Gourmandises

Les Jeudis raclette à volonté abordable de l’hôtel Drawing House à Paris

L’hôtel parisien Drawing House lance, pour cet hiver 2023, ses jeudis raclette. Des soirées où absolument tout est à volonté, au tarif très abordable.

Le très arty boutique hôtel Drawing House, établissement 4 étoiles, a ouvert ses portes dans le quartier Montparnasse, il y a un peu plus d’un an, au début de l’été 2022. Pour cet hiver 2023, le restaurant de l’hôtel propose une nouveauté, des soirées raclette à volonté, tous les jeudis soirs.

Restaurant de l’hôtel Drawing House – ©Laura Bruneau

La raclette, en hiver, rien de très original direz-vous. De nombreux restaurants s’y mettent. Là où celui de Drawing House tire son épingle du jeu, c’est dans sa formule à volonté, au tarif très abordable de 32 euros par personne. Pour ce prix-là, chaque convive a le droit à des pommes de terre à volonté, mais aussi de la charcuterie, du fromage et du vin. L’assiette de charcuterie est garnie de 3 variétés : rosette, jambon sec et cecina de boeuf. Des produits différents, chacun y trouvera son compte. De même pour le fromage, ce sont aussi 3 variétés qui sont présentes dans l’assiette : de la raclette, du morbier et du Mont d’or, servis avec de la confiture d’abricots pour la note sucrée du repas. Encore une fois, de quoi satisfaire le plus grand nombre, avec 3 variétés différentes. Du bon fromage, mais pas trop fort quand même, qui pourra plaire à tous les amateurs de fromage, et évite ainsi le trop plein d’odeurs. Lorsqu’on entre dans l’hôtel, on ne remarque pas les odeurs de raclette, alors que le restaurant n’est pas très loin.
Le vin, blanc et rouge, est également proposé à volonté. Alors qu’on pourrait craindre qu’un vin proposé à volonté soit peu qualitatif, il n’en est rien ici. Le Chardonnay blanc de 2022 de Guy Saget est doux et délicat. Côté rouge, la cuvée kéké du Beaujolais (pas nouveau), de la même année, est toute aussi appréciée.
Le tout, dans le très élégant cade du restaurant de l’hôtel.

Raclette à volonté – Drawing House ©Laura Bruneau

Le Drawing House n’est donc pas le seul établissement à proposer une formule raclette en hiver. Toutefois, son tarif le classe parmi les plus abordables de la capitale. En effet, chez Chiquette (hôtel Cinq Codet) il faut débourser 50 euros par personne pour une formule à volonté et 210 euros au très chic au chalet du Park Hyatt Vendôme. Quant à Chez Monix (la version hivernale du Splash à Asnières), le menu montagnard y est à 39.99 euros. Donc plus onéreux.

Il vaut mieux réserver en avance pour la formule raclette à volonté afin d’être sûr de pouvoir bénéficier d’une place avec appareil à raclette.

Raclette à volonté, 32 euros par personne, les jeudis de 19h à 22h
Drawing House, 21 rue Vercingétorix, Paris 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *