Gourmandises

Cupra ouvre son flagship à la Madeleine avec un corner pâtisserie par Jeffrey Cagnes

L’enseigne auto espagnole Cupra vient d’ouvrir son flagship parisien, le Cupra City Garage. Un flagship qui accueille un corner pâtisserie signé Jeffrey Cagnes. Le pâtissier y dévoile une bûche de Noël 2023 des plus originales, en forme de voiture.

Cupra, la marque automobile espagnole, creuse son sillon en France. Déjà présent à Paris la Défense Arena, le constructeur automobile vient d’ouvrir un flagship, Cupra City Garage, à Paris, sur le boulevard de la Madeleine, en face de l’Olympia. Le 8ème au monde pour l’enseigne. À l’instar d’autres flagships automobiles, passés ou présents parisiens, comme l’Atelier Renault et son restaurant sur les Champs-Élysées (actuellement en rénovation) ou l’ancien MotorVillage de Fiat, au bas de la même avenue, avec son restaurant gastronomique NoLitta (dont le chef Vittorio Beltrami officie désormais chez Giuse Trattoria), le Cupra City Garage mise aussi sur la gastronomie. Plus exactement sur la pâtisserie. En effet, le flagship abrite un corner pâtisserie, d’une taille remarquable, géré, au moins pour les 3 prochaines années par Jeffrey Cagnes. Une bonne idée pour attirer sur le lieu une clientèle autre que les amateurs de voitures (comme moi).

Viennoiseries Jeffrey Cagnes au Cupra City Garage Paris – ©Laura Bruneau

Jeffrey Cagnes est l’un des pâtissiers parisiens les plus en vue actuellement. Après plusieurs années passées au sein de la maison historique Stohrer, Jeffrey Cagnes avait récemment ouvert deux boutiques dans la capitale, rue des Moines dans le 17ème arrondissement, puis rue Montorgueil, dans le 2ème arrondissement, à quelques mètres à peine de son ancien employeur, Stohrer. Au City Garage, Jeffrey Cagnes propose des viennoiseries (pains au chocolat, babka…), gâteaux de voyage (cookies), sandwichs et pâtisseries bien évidemment. Certaines sont également disponibles dans les autres boutiques du pâtissier, mais la plupart des pâtisseries sont des créations exclusives, pour Cupra, reprenant le design du logo de la marque et célébrant aussi l’Espagne, comme avec la Catalane ou le turron.

Jeffrey Cagnes – bûche Tavascane ©Laura Bruneau

Pour ce Noël 2023, Jeffrey Cagnes a créé une bûche exclusive pour Cupra, la Tavascane, du nom du nouveau modèle de la marque. Car la bûche du pâtissier ne ressemble ni à une bûche, ni à un traîneau, mais est bien une reproduction d’une auto de l’enseigne. Une bûche que le chef pâtissier a imaginé dans « l’esprit du jouet de Noël« . Un dessert de fêtes qui demande un énorme travail de montage et de précision (Jeffrey Cagnes a posé sous nos yeux les pares-chocs et vitres de la bûche en gelée de charbon actif ainsi que les phares en pâte à sucre). C’est pourquoi cette bûche n’est disponible qu’en 100 exemplaires, à partir du 16 décembre 2023, uniquement au Cupra City Garage, au prix de 90 euros pour 6/8 personnes (un tarif dans la moyenne de ce que pratiquent les grands pâtissiers.
Côté saveurs, cette bûche décline la vanille dans tous ses états, avec une mousse vanille, un crémeux vanille, un croustillant vanille, du praliné à la vanille, mais aussi des amandes de Valence, pour la touche espagnole. Une bûche très savoureuse, où les arômes de vanille sont bien présents.

Bûche Tascavane par Jeffrey Cagnes (Cupra City Garage) ©Laura Bruneau

Plus de photos et vidéo sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *