Filipe Da Assunçao, le nouveau chef de l’hôtel du Collectionneur, présente sa bûche de Noël
L’Hôtel du Collectionneur, établissement 5 étoiles parisien, a recruté un nouveau chef pour ses cuisines, Filipe Da Assunçao (MOF). Le cuisinier présente sa première création pour l’hôtel, à l’occasion des fêtes de fin d’année : sa bûche de Noël.
L‘hôtel du Collectionneur, le plus grand hôtel 5 étoiles de Paris, dont aucune chambre ne mesure moins de 30 mètres carré, en cet hiver 2023 / 2024, a recruté un nouveau chef pour revoir son offre de restauration. C’est Filipe Da Assunçao, Meilleur Ouvrier de France 1996, qui vient de prendre la tête des cuisines du Collectionneur. Ainsi, il vient d’ouvrir le restaurant et bar Le Collectionneur alors qu’il y a à peine quelques mois en arrière, l’hôtel du Collectionneur accueillait encore en location gérance dans ses espaces le restaurant festif Salvaje.
J’avais découvert les talents culinaires du chef Filipe Da Assunçao en 2019, alors qu’il officiait encore au palace Le Royal Monceau où il avait décroché une étoile au restaurant Il Carpaccio. Filipe Da Assunçao avait créé un menu autour des légumes anciens en accord mets et champagns pour la maison Ruinart qui y avait installé une table éphémère. Un menu qui, quatre années plus tard, laisse encore un délicieux souvenir.
Filipe Da Assunçao, outre la carte du nouveau restaurant Le Collectionneur, signe aussi la bûche de Noël de l’hôtel. Une bûche pour laquelle il a opté pour des saveurs rassurantes et consensuelles : la vanille et le chocolat. Un mélange qui fonctionne toujours (la bûche de 6-8 personnes est proposée à 90 euros du 15 au 25 décembre 2023).
Ping : Cupra ouvre son flagship à la Madeleine avec un corner pâtisserie par Jeffrey Cagnes - 1 Jour 1 Sortie