LaRoy, une bonne comédie policière en plein Texas
LaRoy, drôle de thriller réalisé par Shane Atkinson, sort au cinéma ce 17 avril 2024. Le réalisateur y met en scène des Texans avides d’argent et un peu Pieds nickelés pour certains.
Outre le thriller très sombre Hopeless, le mercredi 17 avril 2024 voit la sortie au cinéma d’un autre thriller, mais sur le registre de la comédie, LaRoy. Ecrit et réalisé par Shane Atkinson, LaRoy a été triplement primé au Festival de Deauville 2023, avec le Grand Prix, le prix de la critique et le prix du public. Il vient de faire l’ouverture, hors compétition, du Festival Reims Polar 2024.
Dans LaRoy, Shane Atkinson met en scène John Magaro (Orange is the new black, Umbrella Academy, Past lives), Steve Zahn, Dylan Baker, Matthew Del Negro ou encore Megan Stevenson, dans une histoire assez rocambolesque où les quiproquos s’enchaînent.
LaRoy c’est le nom de cette petite ville paumée du Texas où vivent les protagonistes de l’histoire. Des petites gens qui portent des chapeaux de cow-boys. Le personnage principal, Ray, joué par John Magaro, un pauvre type sans histoire, est pris pour un tueur à gages alors qu’il tentait de se suicider. De ce premier quiproquo, va en naître de nombreux autres. Ray endosse alors ce rôle de tueur à gages, mais il n’est pas très doué et se fait très rapidement démasqué par sa cible. Il met alors le doigt sur une petite arnaque qui va avoir beaucoup de conséquences. C’est sans fin, le film offre de nombreux rebondissement car les 250.000 dollars dont il est question attirent de nombreuses convoitises.
Sans trop de prétentions – LaRoy a été tourné en 22 jours seulement avec un petit budget de 2 millions de dolalrs – ce film est drôle, divertissant, offre de nombreuses péripéties, sur fond de musique country.
Laroy, 1h52, au cinéma le 17/04/2024
De Shane Atkinson, avec John Magaro, Steve Zahn, Dylan Baker…
Crédit photo : Laroy Productions LLC