Cinéma

Hopeless, un thriller noir sud-coréen

Présenté à Cannes en 2023, le thriller sud-coréen Hopeless sort au cinéma le 17 avril 2024. Un film très sombre sur la société sud-coréenne et sa violence.

Après Sleep sorti le 17 février dernier, voici venir un autre film sud-coréen, également présenté à Cannes en 2023, Hopeless, de Chang-hoon Kim, qui sort au cinéma le 17 avril 2024 (jour de sortie d’un autre thriller, mais Américain, LaRoy).

Hopeless, présenté dans la sélection Un certain regard lors du dernier festival de Cannes et nommé pour la Caméra d’Or, a vu sa durée passer de 2h13 à 2h04 après cette projection sur la Croisette. Il était également en compétition au festival Reims Polar qui s’est tenu du 9 au 14 avril.

Ce film dramatique montre la violence dans la société sud-coréenne.

Le personnage principal semble empêtré dans la pauvreté, dans un bled sans espoir, où tout tourne autour de la violence. Cette spirale infernale, pour lui qui rêve d’aller aux Pays-Bas, semble inéluctable.

Traînant un peu en longueur, Hopeless montre la violence intra-familiale, mais aussi celle des gangs sur fond d’élection. Un film qui demeure intéressant.

Hopeless, 2h04; au cinéma l e17/04/2024
De Chang-hoon Kim, avec Xa-bing Hong, Joon-ki Song, Kim Seo-hyung…
Crédit photo : Plus M Entertainment

Une réflexion sur “Hopeless, un thriller noir sud-coréen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *