Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, la comédie avec Artus, à voir à la télé
Artus tient le rôle principal de « Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée », une comédie diffusée sur TF1 en ce mois d’août.
La comédie Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, encore inédite en clair à la télé, est programmée sur TF1, le jeudi 14 août 2025 en prime time. Un film porté par les comédiens et humoristes Artus et Benjamin Tranié.
Ce soir-là, Chérie 25, la chaîne de la TNT du groupe NRJ, diffuse, elle, L’Origine du Mal avec Laure Calamy et Jacques Weber.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée sera rediffusé, sur TMC, chaîne du canal 10 de la TNT du groupe TF1, le vendredi 22 août.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée est le 5ème (et dernier à ce jour) long-métrage du réalisateur belge Olivier Van Hoofstadt à qui l’on doit, entre autres, Dikkenek et Lucky.
Sortie en août 2023, cette comédie, assez injustement dézinguée par la critique, avait attiré un peu plus de 217.000 spectateurs dans les salles obscures.
Le film était jusque très récemment disponible sur Netflix.
Dans Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, Artus (Lucky, 38°5 Quai des Orfèvres…) incarne un contrôleur de train plus que consciencieux, qui n’attend qu’une chose : une mutation dans le sud de la France. Pour la valider, il doit effectuer un dernier trajet, sous la supervision de Madeleine, une inspectrice un peu psychorigide incarnée par Elsa Zylberstein. Si ça paraît d’abord être la routine, malheureusement tout va dérailler, car notre contrôleur n’est absolument pas aidé dans sa tâche, entre un conducteur de train qui croit piloter un avion de chasse comme dans Top Gun (Marc Riso), un collègue extrêmement jaloux (Benjamin Tranié) et des voyageurs tous plus pénibles les uns que les autres.
Avec Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, Olivier Van Hoofstadt a choisi un train pour terrain de jeu. Si ce film n’est pas le plus réussi du réalisateur, notamment par rapport à Lucky et Dikkenek, il n’en reste qu’il s’agit tout de bonne comédie, populaire, pile de saison estivale avec cette histoire de trajet en train.
Le réalisateur y met également en scène Nicolas Lumbreras, Bérangère McNeese, Philippe Duquesne ou encore Lyes Salem (Avignon, La vraie famille…).
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, de Olivier Van Hoofstadt
Avec Artus, Elsa Zylberstein, Benjamin Tranié, Marc Riso, Philippe Duquesne, Paul Taylor, Nicolas Lumbreras, Lyes Salem, Bérangère McNeese, Louise Coldefy, Sarah Suco, Lison Daniel…
1h29
Sur TF1 le 14/08/25 à 21h10
Crédit photo : VENDÔME FILMS – TF1 FILMS PRODUCTION – TF1 STUDIO – BESIDE PRODUCTIONS