Le spectacle de Guillermo Guiz, Au Suivant, à (re)voir à la télé
« Au Suivant », le très bon et très drôle spectacle de Guillermo Guiz repasse à la télé.
Au Suivant, l’un des précédents one-man-show de l’humoriste belge Guillermo Guiz est de nouveau programmé à la télé. Il est diffusé en prime time le lundi 22 juin 2026 sur la chaîne Comédie+. Il sera suivi du spectacle de Paul Mirabel, Zèbre.
Au Suivant est un spectacle que Guillermo Guiz avait lancé en juin 2021. Depuis, il a créé La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten mais aussi Ozzy, un spectacle spécialement conçu pour Canal+, joué seulement les 1er et 2 juillet 2024, le temps de la captation, puis diffusé à la télé en avril 2025.
Au Suivant est un excellent spectacle. Alors qu’il venait d’avoir 40 ans, Guillermo Guiz avait décidé, dans ce one-man-show d’évoquer son éducation, son rapport à l’enfance, mais aussi la transmission, lui qui a été élevé par un papa solo.
L’entrée sur scène est soignée, digne d’un concert. Le spectacle sera assez long, ponctué de digressions. Les réflexions – intéressantes – fusent, preuve que le spectacle a été mûri longuement. Le point de départ ? La mort, mais surtout l’enterrement du père de Guillermo Guiz, prétexte pour évoquer aussi bien la religion qu’un désir de paternité, mais aussi les enfants nés prématurément (« qui tiennent moins longtemps que du basilic seuls dans une pièce« ).
Le ton est noir, pinçant, mais ne vire jamais dans le mauvais goût, même lorsqu’il s’agit d’évoquer la pédophilie. C’est mordant. Et tordant.
Au Suivant, de Guillermo Guiz
Sur Comédie+ le 22/06/2026 à 21h11
1h55