This is Blindtest devient Amusoire et enrichit son offre avec quiz et karaoké
L’enseigne dédiée au blind test, This is Blindtest, change de nom pour devenir Amusoire. Un nouveau nom pour de nouveaux concepts : en plus du blind test, on peut désormais y faire du karaoké et des quiz.
Bye bye This is Blindtest, bonjour Amusoire !
En mars 2022, This is Blindtest naissait à Paris. Le concept ? Un jeu de blind test à reconnaissance vocale, le premier du genre. Depuis, la marque a essaimé, les créateurs sont même passés dans Qui veut être mon associé ? sur M6. L’enseigne organise même chaque année la Coupe de France de blind test.
En 2026, le concept change de nom car l’offre s’enrichit. En effet, dorénavant, chez Amusoire – le nouveau nom de l’enseigne – on peut non seulement jouer au blind test, mais aussi faire des quiz de culture générale et même s’adonner au karaoké.
Amusoire dispose de trois adresses à Paris : à l’hôtel Drawing Housedans le XIVème arrondissement, au Trinquet Village dans le XVIè et au restaurant Môm dans le XVIIè.
En plus de cela, plus de 600 lieux disposent de la licence pour exploiter le concept : des villégiatures du Club Med, Center Parcs, les brasseries Au Bureau, l’enseigne d’escape game Team Break ou encore le spécialiste des séminaires d’entreprises Châteauform’.

Amusoire c’est toujours un blind test, basé sur la reconnaissance vocale, autour de milliers de tubes de 1950 à 2025. Au choix, pléthore de playlists thématiques et 5 niveaux différents de jeu, pour jouer en équipe ou individuellement. Et ce toujours dans des salles privatives – pour 2 à 20 personnes – toujours nommées selon des chansons (Crazy in love et In da Club au Trinquet Village, La vie en rose, Back to black à Drawing House, Money Money Money ou encore Les mots bleus chez Môm) et toujours très hautes en couleurs.

Des salles où on change d’activité en un clic pour passer au quiz de culture générale par exemple. Les quiz sont également thématiques avec des thèmes plutôt marrants et insolites. Les questions ont été préparées par les auteurs du Burger Quiz et, chaque mois, 300 nouvelles questions sont ajoutées dans la machine. Le quiz mêle deux types de questions : celles à reconnaissance vocale, comme pour le blind test, et celle à réponses à choix multiple, où on clique sur la réponse sur le même smartphone qu’on utilise pour le test musical. Les points du blind test et du quiz de culture G se cumulent.
Enfin, toutes les salles sont équipées de deux micros pour le karaoké. Ici, pas de point à gagner, juste des chansons à chanter. Amusoire utilise le logiciel TSL – et son vaste catalogue – déjà utilisé chez Bam karaoké.