Mes très chers enfants, la comédie avec Josiane Balasko, Didier Bourdon et Marilou Berry, à voir à la télé
Didier Bourdon et Josiane Balasko jouent des parents qui font croire à leurs enfants (Marilou Berry et Ben) avoir gagné le gros lot afin de les voir plus souvent, ou plutôt de faire ressortir leur côté vénal… C’est le pitch de « Mes très chers enfants », comédie d’Alexandra Leclère à (re)voir à la télé.
En cette période qui précède Noël, les chaînes télé programment, entre autres, des films familiaux, et notamment des comédies. Le dimanche14 décembre, France 2 diffuse la comédie Mes très chers enfants, avec Didier Bourdon,Josiane Balasko ou encore Marilou Berry.
France 2 avait déjà programmé Mes très chers enfants, en prime time, le 25 février 2024 et avait séduit 4,7 millions de téléspectateurs, prenant ainsi la tête des audiences de la soirée.
Le film est également visible sur la plateforme Prime Video.
Mes très chers enfants est un film écrit et réalisé par Alexandra Leclère. Sortie au cinéma pendant le Covid, en décembre 2021, en 9 semaines d’exploitation, la comédie avait rassemblé un peu plus de 642.000 spectateurs dans les salles obscures.
Dans Mes très chers enfants, comédie autour de valeurs familiales, Alexandra Leclère dirige Josiane Balasko et Marilou Berry. Celles qui sont mère et fille à la ville, incarnent ici aussi une mère et sa fille sur grand écran. Elles donnent la réplique à Didier Bourdon (actuellement dans Chasse Gardée 2), Joséphine de Meaux, Ben, Laurent Stocker, Esteban ou encore Bertrand Chamerois.
Avec Mes très chers enfants, Alexandra Leclère explore le thème de l’argent dans les relations familiales. Didier Bourdon et Josiane Balasko incarnent des parents dont les grands enfants ont quitté le nid et n’y reviennent pas bien souvent. Lorsqu’ils apprennent que leur progéniture ne sera pas présente pour Noël, ils décident de faire croire à leur rejeton qu’ils ont gagné le jackpot. Un mensonge qu’ils vont finir par payer cher…
Mes très chers enfants est un film familial, émouvant et drôle, bien interprété. Josiane Balasko (qui peut parfois avoir des airs de Nathalie Morin dans Le Père-Noël est une ordure) et Didier Bourdon sont très marrants dans la peau de ces (faux) nouveaux riches, entre voiture de sport et manteaux de fourrure. Leur stratagème vise à montrer le côté vénal, en apparence, de leurs enfants, qu’incarnent Ben et Marilou Berry. Les dialogues sont notamment très drôles.
Mes très chers enfants, d’Alexandra Leclère
Avec Josiane Balasko, Didier Bourdon, Marilou Berry, Ben, Esteban…
1h35
Sur France 2 le 14/12/2025 à 21h10
Crédit photo : UGC Distribution