Cinéma

Dangerous Animals : un film d’horreur avec des requins et autres prédateurs

« Dangerous Animals », film de requins de Sean Byrne, sort au cinéma en juillet. Attention, les squales rodent, mais ils ne sont pas les seuls prédateurs de ce film d’horreur.

Chaque été, ou presque, voit sortir son film de requins. En 2022, les amateurs du genre ont été gâtés, avec Shark Bay sorti en VOD puis le premier film de requin français, L’année du requin des frères Boukherma, sorti en salles en août. En juin 2024, c’est Netflix qui avait dégainé Sous la Seine de Xavier Gens. Et 2025 n’échappe pas à la règle avec Dangerous Animals, un film de requins de l’Australien Sean Byrne qui sort au cinéma le 23 juillet 2025.
Et, pour les plus impatients, Dangerous Animals est projeté en avant-première le vendredi 11 juillet dans de très nombreux cinémas français.

Dangerous Animals est le 3ème long-métrage de Sean Byrne. L’Australien n’a réalisé jusqu’alors que des films d’horreur et poursuit dans cette voie avec Dangerous Animals. Dans sa nouvelle réalisation il met en scène Jai Courtney (Divergente, The Suicide Squad…), Hassie Harrison (la série Yellowstone) et Josh Heuston (le reboot d’Hartley, coeurs à vif, la série Dune : Prophecy).
Hassie Harrison incarne Zephyr, une surfeuse kidnappée par Tucker (Jai Courtney), un marin qui promène les touristes en quête de sensations fortes dans son bateau, fasciné par les squales depuis son enfance et l’attaque d’un requin blanc dont il a été victime. Va alors s’engager une lutte pour sa survie face à tant de prédateurs dont le plus dangereux n’est pas forcément celui auquel on pense en premier.

Si Dangerous Animals est avant tout un film d’horreur, rempli de prédateurs, ces requins qui fascinent, mais pas seulement, le film est un bon thriller à suspens (pendant toute la durée on se demande si Zephyr -le personnage principal – va mourir ou pas), le film propose aussi quelques moments drôles et scènes cocasses. Notamment lorsque Tucker, le mordu de requins, chante Baby Shark aux touristes dans la cage prêts à descendre au plus près des requins, pour les relaxer ou encore lorsqu’il danse en slip dans son bateau avant de manger du poisson en regardant une K7 vidéo au contenu très particulier…
Quant à Hassie Harrison, elle incarne une captive très pugnace, qui lutte pour sa survie, pleine de ressources pour échapper à la mort. Si Dangerous Animals est bon divertissement, à chaque rebondissement, chaque nouvelle scène de bagarre, chaque nouvelle blessure, on ne peut s’empêcher de penser « malgré tout ça, elle n’est pas encore morte » et ça finit tout de même par lasser un peu car ce n’est jamais vraiment terminé : à chaque fois que l’on pense qu’elle s’en sort, il y a quelque chose pour la contrer.

Dangerous Animals, de Sean Byrne
Avec Jai Courtney, Hassie Harrison, Josh Heuston…
1h33
En salles le 23/07/2025, avants-premières le 11/07/2025
Crédit photo : Animal Holdings Pty Ltd.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *