Gourmandises

Coco Rocco, le premier restaurant italien des Pas Parisiens, à Puteaux

Coco Rocco, restaurant italien des hauts de Puteaux, n’a rien à envier des cantines parisiennes italiennes. Pizzas et pâtes sont de qualité dans cet établissement du groupe des Pas Parisiens.

Avec Coco Rocco, restaurant situé sur les hauts de Puteaux (92) ouvert depuis juillet 2023, le groupe des Bistrots Pas Parisiens s’ouvre à la cuisine italienne. Pour ce faire, Hakim Gaouaoui, patron du groupe, s’est associé au chef d’origine napolitaine Massimiliano Poli, notamment passé par Eataly et Iovine, des institutions parisiennes de la cuisine italienne.
Et le résultat, pour cette première incursion dans la cuisine transalpine du groupe spécialisé dans la cuisine de bistrot et notamment détenteur du Bistrot Top Chef à Suresnes, est des plus réussis.

Coco Rocco – ©Laura Bruneau

Outre le chef Massimiliano Poli aux commandes en cuisine, chez Coco Rocco il y a aussi Samuele Visone, chef pizzaiolo, et Serena, épouse du chef Poli, qui veille sur la salle d’une main de maître.

Pour évaluer la qualité d’un restaurant en termes de pizzas, rien de tel que la margherita. Une recette simple et efficace, difficile à rater. La carte des pizzas de Coco Rocco comporte une douzaine de pizzas différentes, des recettes traditionnelles auxquelles Samuel Visone a apporté sa touche personnelle. La margherita, par exemple, contient de la mozza fior di latte fumée et une sauce tomate légèrement épicée (mais pas trop). Le fromage fumé et la sauce légèrement épicée se marient très bien, pour un résultat très bon.

Pâtes carbonara – restaurant Coco Rocco ©Laura Bruneau

Après avoir dégusté la pizza, on ne peut s’empêcher de goûter aux pastas de la maison, avec en figure de proue la recette de la carbonara, la véritable, non pas avec crème fraîche, mais avec guanciale, oeufs et pecorino. Un plat très copieux et surtout délicieux.

Malgré la générosité des plats, il ne faut surtout pas passer à côté du dessert signature de Coco Rocco : les Graffa Napoletana, soit des beignets frits à la napolitaine. Si la recette originale prévoit de gros beignets, ici ils sont plus petits, enrobés de sucre et surtout servis avec une crème de pistache de Sicile. Un précieux nectar à la texture d’une pâte à tartine à la noisette, exquise, dont on termine la coupelle sans demander notre reste.

Beignets frits à la napolitaine et crème de pistache – restaurant Coco Rocco © Laura Bruneau

Sur la carte des boissons, il y a bien évidemment des vins italiens, ainsi que des cocktails maison comme le Tanto Amore (vodka, triple sec, sirop de passion, citron vert, jus de fraise et purée de framboise). Un breuvage de couleur rose, très frais et bien fruité.

Cocktail Tanto Amore – restaurant Coco Rocco ©Laura Bruneau

La déco est hors du temps, comme dans l’ensemble des Pas Parisiens, entre Fiat Mini vintage à l’entrée, bibelots en tous genres et, ail, piments, et charcuteries suspendus. Dans les toilettes, on retrouve ce mur de savons, comme au bistrot Top Chef.

Restaurant Coco Rocco ©Laura Bruneau

La playlist est 100% italienne, de A far l’amore comincia tu en passant par des reprises d’Aznavour ou Lou Reed en italien.

Plus de photos sur Instagram.

Coco Rocco
95 avenue du Général de Gaulle, Puteaux
Tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Crédit photos : Laura Bruneau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *