Cinéma

Chien & Chat : quand Reem Kherici réalise une jolie comédie hommage à son chat

Le nouveau film de Reem Kherici, Chien & Chat, sort en salles ce 14 février. Dans sa comédie bien réalisée, avec Franck Dubosc et Philippe Lacheau, Reem Kherici rend un bel hommage à Diva, sa chatte disparue.

Reem Kherici, éminente membre de la bande à Fifi (Philippe Lacheau) sort son troisième film en tant que réalisatrice, Chien & Chat. Une comédie dans laquelle elle donne la réplique à Franck Dubosc, mais aussi à Philippe Lacheau, qui sort au cinéma le14 février 2024.

Pour Chien & Chat, un film dans lequel la réalisatrice rend hommage à sa chatte Diva, Reem Kherici n’a pas lésiné sur les moyens. Ce long-métrage, tourné au Canada par -37°C, lui a pris 7 années de travail. La réalisation est belle (la metteure en scène a parfois recours au split screen), les scènes d’action sont dynamiques et bien orchestrées. Quant aux animaux, réalisés en 3D, ils rendent très bien à l’image, ainsi qu’au son, très bien doublés par Inès Reg pour la chatte Diva et par Artus pour le chien Chichi.

Chien & Chat met avant tout en scène un duo entre une Instagrammeuse (Monica, jouée par Reem Kherici) et un voleur, incarné par Franck Dubosc. Un binôme poursuivi par un flic, à qui il va arriver de nombreuses mésaventures, interprété par Philippe Lacheau.

Si le tout début, avec le vol d’une pierre précieuse, peut paraître un peu confus, comme dans nombre de comédies de Lacheau ou Tarek Boudali, Reem Kherici multiplie les (bons) gags, entre un Franck Dubosc qui feint la cécité, une bagarre autour d’une poubelle ou encore une histoire de toilettes mobiles. Les dialogues entre le chien et le chat sont très drôles et le film n’est pas juste une comédie sur les animaux. Il a une dimension plus profonde, explorant aussi la relation entre les humains et les animaux.

Chien & Chat, 1h26
De et avec Reem Kherici, Franck Dubosc, Philippe Lacheau
Photo ©Mandarin et Compagnie – La Station animation – Gaumont – TF1 Films Production – Canin et Félin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *