Spectacle Vivant

Fantasma Cabaret, un spectacle érotique à l’affiche des Folies Bergère

« Fantasma Circus Erotica », renommé « Fantasma Cabaret » en 2025, est de retour aux Folies Bergère de Paris en ce début d’année. Un spectacle érotique qui associe les codes du cirque, du cabaret et du monde de la nuit.

Ne soyez pas en retard ! Avec Fantasma Cabaret, le spectacle commence avant le spectacle, avec un pré-show au cours duquel les artistes défilent et donnent le ton d’un show qui s’annonce très olé olé, érotique, sexy, dénudé, sans pudeur ni tabou.

Fantasma Cabaret est mené tambour battant par la maîtresse de cérémonie Allanah Starr, actrice trans de films porno, plantureuse, voluptueuse, qui joue sur le registre du burlesque, entre écrasé de gâteau avec son séant et manipulations de spéculum et de capotes. Elle fait le lien entre tous les numéros qui composent le spectacle, avec son fidèle Bunny, Mike Gauthier, qui n’est autre que l’artiste qui se cache sous les traits de la drag gueen Piche. Mais ici, son personnage est assez éloigné – physiquement – de la Piche qu’on a pu voir dans la saison 2 de Drag Race France et à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Des J.O. qui ont inspiré l’un des tableaux du show, sis dans un vestiaire.

Dans ce spectacle créé par Savary et Zaffuto, il y a aussi Jake DuPree, qui a tenté sa chance dans la dernière saison de La France a un incroyable talent. Il impressionne avec ses flips, juchés sur ses cuissardes à talons aiguilles, et toujours en lingerie, avant de commencer un strip-tease. A ses côtés, la troupe compte aussi Ruby On the Nail, qui apparaît lors de quelques interludes, et Jean-Biche qui s’illustre notamment dans un numéro où sa ressemblance avec Madonna est troublante sur I want you, un titre de la Madone et de Massive Attack. Sur la bande-originale du spectacle, il y a aussi Dirty de Christina Aguilera, In your Eyes de Kylie Minogue, We are the champions de Queen, Pourvu qu’elles soient douces de Mylène Farmer ou encore Flesh for Fantasy de Billy Idol et Hot Stuff de Donna Summer.
Après l’entracte, l’écran qui s’allume aux couleurs du « Fantasma Strip Club » rappelle le fameux strip club d’Usher pendant sa résidence Rendez-vous à Paris, tout comme la pluie de biftons.

Au gré de la soirée, les numéros s’égrènent sans réelle distinction de genre et de préférence. Les messieurs qui viendraient en bande pour mater des femmes nues ne vont pas être déçus du voyage : il n’y pas que les femmes qui se dénudent dans Fantasma Cabaret. Bien au contraire. Ici on célèbre l’amour LGBT. Outre son large côté érotique qui laisse une place certaine à la nudité (et on devine que le budget épilation doit être conséquent), le show fait aussi la part belle aux arts circassiens avec des numéros de cerceau et de tissus aériens avec beaucoup de souplesse, de grâce et se sensualité.

Fantasma Cabaret, aux Folies Bergère (Paris 9), du 8 au 18/01/2025
Avec Allanah Star, Jake DuPree, Jean-Biche, Piche, François Sagat, Mimi, Julie Demont, David Pereira, Stessy, Sema Tawi, Esther, Julian Ardley, Laure Petrie
De 19 à 99 euros
Crédit photo : Florian Cléret

Une réflexion sur “Fantasma Cabaret, un spectacle érotique à l’affiche des Folies Bergère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *