Le monde de Noé, l’expérience immersive autour du monde animal, a ouvert une 2ème adresse à Paris
« Le Monde de Noé », expérience immersive pour petits et grands, qui permet d’approcher des animaux au plus près, dispose désormais de deux centres à Paris.
Après un premier centre parisien, dans le XVIème arrondissement ouvert à l’automne 2023, Le Monde de Noé, expérience immersive dédiée aux animaux a ouvert, en début d’année, un deuxième centre à Paris. Noé et toute sa clique d’animaux (domestiques, insectes…) ont également élu domicile dans le quartier de Montparnasse.
Comme son prédécesseur, le deuxième centre du Monde de Noé, dans le XIVème arrondissement de Paris, est très discret. Le principe reste le même : dans la peau de rangers amoureux du monde animal, on visite l’antre, l’oasis secrète de Noé, et surtout on profite de ces spécimens, pendant un temps limité, en petit groupe de visiteurs pour ne pas effrayer les animaux.
Première marque de fabrique du Monde de Noé : son odeur, bestiale, animale, qui saisit les narines au moment où l’on pénètre dans l’antre. Au cours de cette visite, on croise et observe Norbert, le dragon pogona, un reptile, mais aussi un iule, ce mille-pattes géant ou encore plusieurs espèces de phasmes, dont certains volent tandis que d’autres, comme le phasme scorpion, n’ont tout simplement pas d’ailes.
Côté reptiles, on rencontre aussi un élégant gecko léopard qui a pour particularité de stocker de la bouffe dans sa queue !
A voir également dans Le Monde de Noé, plusieurs espèce de lapins, des gerbilles, des furets, des rats, des cochons d’Inde et des chinchillas, animaux extrêmement doux avec leurs 20.000 poils au centimètre carré (la plus grande densité de poils après celle de la loutre d’Amérique). Beaucoup de mignonnerie pour cette séance de câlinothérapie. Car, bien évidemment, au-delà d’en apprendre davantage sur tous ces animaux, il est possible de les approcher au plus près, de s’en saisir, de les toucher, pour ceux qui se laissent faire. C’est là tout l’intérêt du Monde de Noé qui s’adresse principalement aux enfants, mais pas seulement.
Tous ces animaux ont pour point commun de venir de refuges, d’avoir été sauvés d’élevages où ils étaient notamment destinés à des tests en laboratoires.
Le Monde de Noé, centre Montparnasse
17 place de Catalogne, Paris XIVè
1h30
Plein tarif : 31,95 euros par personne
Sur réservation uniquement
A partir de 4 ans (une expérience spécifique est proposée pour les enfants de 1 à 4 ans)
Crédit photo : Laura Bruneau