Amour, le spectacle de Bérengère Krief, à (re)voir à la télé
Le précédent one-woman-show de Bérengère Krief, un spectacle intitulé « Amour », dans lequel l’humoriste fait du cerceau aérien, est , de nouveau, proposé à la télé, sur CStar.
Alors qu’elle est de retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Sexe, Bérengère Krief est à l’honneur sur CStar. Son précédent one-woman-show, Amour, est rediffusé à la télé, en clair, ce lundi 16 février 2026, sur le canal 17 de la TNT. Ce même soir, Canal+, chaîne du même groupe, propose la suite de la saison 2 de la série B.R.I.
Le spectacle de Bérengère Krief avait précédemment déjà été programmé, sur la même chaîne, le 14 avril dernier, et avait alors été regardé par 141.000 téléspectateurs.
Amour est un spectacle très personnel dans lequel Bérengère Krief oscille entre confidences et sketchs avec des personnages incarnés, très drôles. C’est d’ailleurs davantage un seule-en-scène qu’un one-woman-show.
L’amour est l’un des sujets phare de Bérengère Krief. Avant de remonter sur scène pour Amour, elle s’était tenue éloignée des planches pendant 3 années, au cours desquelles elle a notamment raté son mariage. Un sujet longuement évoqué dans son spectacle.
Avec Amour, Bérengère Krief reste dans le style qu’elle avait développé dans ses précédents spectacles : show girly, tenues à paillettes et nombreuses références à la télé restent ses marques de fabrique.
Mais, contrairement à ce qu’elle avait pu faire auparavant sur scène, dans Amour, Bérengère Krief se confie bien davantage, évoquant ses histoires d’amour passées, tout en faisant du cerceau aérien et en changeant de tenue à de nombreuses reprises, à la vitesse d’un transformiste tel Arturo Brachetti.
Côté bande-originale, elle a choisi des chansons de Britney Spears, Céline Dion, U2, Claude François ou encore Françoise Hardy pour ponctuer le spectacle. Si la musique est bel et bien présente, le propos de Bérengère Krief prend aussi un ton très sérieux. Elle aborde également des sujets lourds, comme son mariage annulé ou sa relation passée avec un pervers manipulateur.
Bien plus qu’un one-woman-show, Amour, par son côté dramatique aussi, est un seule-en-scène, avec des passages drôles, et d’autres émouvants.
Amour de Bérengère Krief
Le 16/02/26 sur CStar à 21h10