Spectacle Vivant

Panayotis Pascot oscille entre humour et émotions avec son spectacle Entre les deux

Avec « Entre les deux », son nouveau et deuxième spectacle, Panayotis Pascot livre un spectacle drôle, mais aussi dans la réflexion, et émouvant. Sa marque de fabrique.

Panayotis Pascot est actuellement en tournée avec son deuxième spectacle, intitulé Entre les deux. Un one-man-show dans la lignée du précédent, dans lequel le jeune homme se livre et où il est notamment question de sa dépression, qu’il évoque sans fards.
Dans la capitale, après le théâtre de l’Odéon, Panayotis Pascot se produit à l’Olympia en janvier 2026, avant l’Opéra Garnier puis le Dôme de Paris.

Panayotis Pascot arrive sur scène tout de noir vêtu, lunettes sur le nez, qu’il ôte rapidement. C’est toujours dans un micro filaire qu’il s’exprime. Depuis son premier spectacle, Presque, l’humoriste a un petit peu fait évoluer son style : il parle de façon un petit peu moins posée et se rapproche du genre du stand-up. Mais rapidement, au cours de sons spectacle, le rythme du phrasé se fait un peu moins rapide.

Il démarre par un bilan de son année écoulée, concluant qu’il a perdu tout ce qui pouvait rester d’enfance en lui et évoque sa famille, qui était déjà au centre de son précédent spectacle, Presque. Rapidement, il évoque sa dépression et les psys qu’il a consulté. Il dédramatise le sujet, pourtant grave, en en riant, c’est parfois désarmant et c’est probablement sa meilleure thérapie.
Pour éviter la dépression, Panayotis propose qu’on accepte tous d’emblée que « la vie c’est pas ouf« . Simple. Basique. Efficace, probablement.

L’humoriste admet : « j’ai loupé mon enfance« , ajoutant : « j’ai toujours été vioc » et rappelle ses 6 ans de pratique de l’accordéon. Ce qui le fait ensuite glisser vers l’explication du titre de son spectacle : « entre les deux« , c’est « quand t’es plus enfant et que t’es pas encore parent« , avant d’affirmer son souhait d’ « être père pour donner du sens à [sa] vie« . Les analyses de Panayotis Pascot – 27 ans au compteur – sur le passage à l’âge adulte, sont criantes de vérité, mais aussi toujours dans l’émotion.
Mais Entre les deux c’est aussi une anecdote déconcertante sur l’Inde, des saluts sur Forever Young d’Alphaville, lunettes rechaussées et surtout un « ça va aller » avec beaucoup d’aplomb. Il y croit. Et nous aussi.

Entre les deux, de Panayotis Pascot
A l’Olympia jusqu’au 24/01/2026
En tournée : le 27/01 à Caen, le 21/03 à Cannes, le 02/04 à Villeparisis, le 04/04 à Yerres, le 15/04 à Clermont-Ferrand, le 27/05 à Nevers, le 28/05 à Tours, le 03/06 à Bruxelles, le 13/06 à Biarritz, le 02/10 à Brest…
Le 05/06 au Palais Garnier et les 06 et 07/11 au Dôme de Paris pour les dernières représentations
Crédit Photo : Idriss Tidjani – Yagooz

2 réflexions sur “Panayotis Pascot oscille entre humour et émotions avec son spectacle Entre les deux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *