TV & Séries

Creed – L’héritage de Rocky Balboa, à (re)voir à la télé

« Creed – L’héritage de Rocky Balboa », le premier film qui met en scène le fils d’Apollo Creed, Adonis, est rediffusé à la télé. Michael B. Jordan y donne la réplique à Sylvester Stallone.

Le film Creed – L’héritage de Rocky Balboa, spin-off de la saga Rocky avec Sylvester Stallone, est de nouveau programmé à la télé. Il passe en prime time sur la chaîne de la TNT TF1 Séries Films le mercredi 7 janvier 2026.
Une soirée où la concurrence à la télévision comporte notamment la série Il était deux fois sur France 2 et le film Citoyen d’Honneur sur CStar.

Creed – L’héritage de Rocky Balboa était sorti au cinéma en janvier 2016. Il s’agit du premier spin-off de Rocky, après les 6 Rocky entre 1976 et 2006. Creed – L’héritage de Rocky Balboa est resté 9 semaines à l’affiche et a cumulé plus de 1,6 million de spectateurs en France. Aux États-Unis, son exploitation en salles avait rapporté un peu plus de 108 millions de dollars pour un budget de 35 millions de dollars.

Creed – L’héritage de Rocky Balboa est le deuxième long-métrage de Ryan Coogler qui signera ensuite la saga Black Panther et Sinners. Le réalisateur a décidé de faire un spin-off de la saga consacrée à Rocky Balboa en introduisant un nouveau personnage, Adonis Johnson, qui n’est autre que le fils d’Apollo Creed, mort avant sa naissance, ancien ennemi juré, sur le ring, de Rocky Balboa. Adonis, interprété par Michael B. Jordan (qui réalisera ensuite Creed III et IV), boxeur lui, aussi, décide de demander à Rocky Balboa, qui mène alors une vie pépère dans son restaurant, de l’entraîner.

Creed – L’héritage de Rocky Balboa est relativement long à démarrer. Les différents éléments de l’histoire mettent du temps à s’installer et la boxe met un peu de temps avant d’arriver. Et ce sera avec parcimonie car le film ne contient que deux combats d’Adonis. Néanmoins, la réalisation, pour les scènes de combat de boxe, est à couper le souffle.
Le film ne fait pas l’impasse sur les séquences d’entraînement qui rappellent les épisodes précédents de la saga cinématographique. Mais, évidemment, maintenant c’est Michael B. Jordan qui sue sang et eau, et plus Sylvester Stallone. Il y a notamment la fameuse montée des marches de Philadelphie.

La bande-originale du film est toute aussi soignée que la réalisation, avec notamment l’une des chansons originales de Rocky, Gonna Fly Now, de Bill Conti, qui revient à plusieurs reprises dans différentes versions.

Creed – L’héritage de Rocky Balboa, de Ryan Coogler
Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson…
2h14
Sur TF Séries Films le 07/01/29 à 21h10
Crédit Photo :  Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. and Warner Bros. Entertainment Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *