Divorce Club, le film de Michaël Youn à (re)voir à la télé
La comédie « Divorce Club » de Michaël Youn repasse à la télévision. Dans ce film, le réalisateur met notamment en scène François-Xavier Demaison et Audrey Fleurot, dans la peau de joyeux divorcés.
6ter, la chaîne de la TNT du groupe M6, propose Divorce Club le mardi 6 janvier 2026 (jour de l’épiphanie) en prime time. La comédie, réalisée par Michaël Youn, dans laquelle il donne la réplique à Audrey Fleurot, François-Xavier Demaison ou encore Arnaud Ducret, avait été regardée par 1,97 million de téléspectateurs lors de sa première diffusion en clair à la télé sur M6 le 27 janvier 2023.
La même soirée, du 6 janvier, France 4 propose Super, le spectacle d’Hakim Jemili.
Divorce Club, la troisième réalisation de Michaël Youn, était sortie au cinéma pendant le Covid, le 14 juillet 2020. Malgré un contexte compliqué, le film, lauréat du Grand Prix du Festival de l’Alpe d’Huez 2020, avait réuni, en 13 semaines d’exploitation, un peu plus de 623.000 spectateurs dans les salles de cinéma.
En 2020, avant de sortir sa comédie, Michaël Youn avait été au générique d’un autre film, la comédie Lucky, en février. Puis, en juillet, c’était son propre film qui était sorti, avec au générique, une ribambelle de comédiens vedettes, à commencer par Audrey Fleurot, François-Xavier Demaison, Grégoire Bonnet, Youssef Hajdi, Jarry, Cartman, Benjamin Biolay, Vincent Desagnat, McFly & Carlito, Frédérique Bel, Caroline Anglade, Claudia Tagbo, Vincent Moscato ou encore Arnaud Ducret. Des comédiens pour lesquels Michaël Youn a imaginé de sacrés personnages.
Avec Divorce Club, Michaël Youn s’attaque au sujet du divorce, s’inspirant de son propre divorce. Il met en scène l’histoire d’un club de divorcés qui se retrouvent régulièrement pour faire la fête, dans la maison du gourou des divorcés, joué par François-Xavier Demaison, où ils s’adonnent à de bien drôles d’activités.
Divorce Club était la première réalisation de Michaël Youn qui faisait preuve d’une certaine maturité. Son personnage, qui apparait finalement peu à l’écran, aussi, avec son look de premier de la classe, lunettes et raie sur le côté. Il a glissé dans son film pas mal de petits clins d’œil à sa carrière passée et a écrit de bien bonnes répliques.
Divorce Club, de Michaël Youn
Avec Audrey Fleurot, Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Grégoire Bonnet, Caroline Anglade, Claudia Tagbo, Vincent Desagnat, Frédérique Bel…
1h48
Sur 6ter le 06/01/2026 à 21h10
Crédit photo : SND