Gourmandises

Fèves bijoux, inspiration japonaise… L’Épiphanie selon Une glace à Paris

Emmanuel Ryon, MOF glacier, propose pour cette Épiphanie 2026, chez Une glace à Paris, plusieurs galettes. Au menu, galette glacée, galette japonisante et fèves bijoux à gagner à la manière du ticket d’or de « Charlie et la chocolaterie ».

Pour cette Épiphanie 2026, le MOF glacier et champion du monde de pâtisserie Emmanuel Ryon, fondateur d’Une glace à Paris, mise sur le Japon et les bijoux.
Cette année, il s’est associée à Sandrine Tessier, MOF en émaillage sur métaux précieux pour ses fèves. La joaillère a crée une collection de fèves « Kokeshi », des petites poupées japonaises porte-bonheur. Parmi celles-ci, 6 sont numérotées, et permettent de remporter un véritable bijou, crée par Sandrine Tessier, à la façon d’un ticket d’or.

Trois galettes Une glace à Paris

Pour l’Épiphanie, Emmanuel Ryon propose trois galettes, une galette glacée, une galette pâtissière traditionnelle et une galette création originale.

  • Galette glacée en amande chaud froid

En tant que MOF glacier, Emmanuel Ryon ne pouvait pas faire l’impasse sur sa spécialité. Il propose ainsi une galette glacée avec un feuilletage croustillant, qui fait penser à la gaufrette, garnie d’une crème glacée amande et caramel et décorée de meringue fondante sur le pourtour.
C’est frais et plutôt léger pour une fin de repas.

  • La galette yuzu & marrons confits

Toujours dans cet optique d’inspiration japonaise, la création 2025/2026 d’Une Glace à Paris est une galette au yuzu et aux marrons confits. La crème d’amande renferme du yuzu, qui apporte sa touche d’exotisme, et des marrons confits qui donnent douceur et réconfort. Du yuzu confit est aussi parsemé sur la galette.
C’est original et surprenant pour une galette, mais délicieux.

  • La galette amande, vanille, rhum et fleur d’oranger

Plus traditionnelle, cette galette des rois renferme une crème d’amande parfumée au rhum, à la vanille et à la fleur d’oranger (à ne pas confondre avec la frangipane, recette dans laquelle la crème d’amande est mélangée avec de la crème pâtissière).

Il y aura deux fèves gagnantes cachées dans chacune de ces trois créations.

Un Noël également inspiré du Japon

Les créations Noël 2025 d’Une Glace à Paris sont aussi autour de la thématique du Japon.
La bûche glacée « Rêve d’Asie » (et sans gluten), est composée d’un biscuit au thé vert et à la farine de riz (gluant), d’une crème glacée au chocolat, d’une crème glacée au thé vert Matcha et d’un parfait (crème glacée avec œufs) riz au lait. De l’aveu du pâtissier, le « dosage en thé vert est subtil » dans sa création, pas aussi fort qu’en Asie.
Outre le panettone aux agrumes confits et gianduja (dont les touches sont insérées sous forme de boules), Emmanuel Ryon a imaginé un panettone glacé vanille yuzu.

Une glace à Paris
15 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
Galette yuzu / marrons confits et galette traditionnelle : 24.60 euros pour 4 personnes, 37 euros pour 6 personnes
Galette glacée : 36 euros pour 4 personne ; 51 euros pour 7/8 personnes
Panettone glacé 48,50 euros
Bûche glacée 60 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *