CinémaTV & Séries

Roulez Jeunesse, la comédie avec Eric Judor et Laure Calamy, diffusée à la télé

La touchante comédie « Roulez Jeunesse », avec Eric Judor et Laure Calamy, autour de la garde d’enfants, passe à la télé. Un beau film à voir en famille.

La jolie comédie Roulez Jeunesse, de Julien Guetta, avec Eric Judor et Laure Calamy (Antoinette dans les Cévennes, A plein temps,…), passe à la télé en cet été 2025. Le film est programmé sur la chaîne n°20 de la TNT, TF1 Séries Films, le lundi 4 août.

Roulez Jeunesse est le premier long-métrage de Julien Guetta. Le film était sorti au cinéma en juillet 2018. Au cours de cet été-là, il avait rassemblé un peu plus de 145.000 personnes dans les salles obscures.

Cette comédie, avec un peu de ressort dramatique était présentée de la sorte par Eric Judor : “C’est drôle, vous allez rire, mais c’est émouvant aussi”. Et le comédien n’avait pas tort du tout : les ressorts dramatiques sont assez poignants.

Dans Roulez Jeunesse l’ancien compère de Ramzy incarne Alex, dépanneur, timide et réservé, au sein de l’entreprise familiale de dépannage. Un soir, en rentrant du travail, il dépanne Prune, en dehors de ses horaires de service. Il finit par passer la nuit chez elle. Au beau matin, il est réveillé par Kurt, un charmant bambin, et découvre que le petit garçon n’est pas le seul enfant de la maison. Mais Prune a disparu et Alex se retrouve, bien malgré lui, à devoir veiller sur la petite tribu.
A 43 ans, Alex est maladroit, il n’attire pas la sympathie de son entourage qui ne le prend pas au sérieux. La preuve : personne ne veut l’aider dans sa mission de baby-sitting.

Tout le film va tourner autour de l’avenir des enfants auxquels Alex finit par s’attacher. Et, bon an, mal an, il va apprendre à les apprivoiser.

La toute première scène, où Alex est dans sa dépanneuse avec ses clients, donne le ton : on va rire tout au long du film. Tout, ou presque, prête à rire dans Roulez Jeunesse : Kurt et son langage pas du tout adapté à son âge : la scène dans la casse automobile où Alex et les enfants démolissent des voitures vaut ce qu’elle vaut (même si elle n’est pas aussi intense que les scène de destruction de Demolition avec Jake Gyllenhaal) ; les situations ; les dialogues…

Roulez Jeunesse, de Julien Guetta
Avec Eric Judor, Laure Calamy, Déborah Lukumuena, Philippe Duquesne, Steve Tientcheu…
1h24
Sur TF1 Sériels Films le 04/08/25 à 21h10
Crédit photo : Céline Nieszawer


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *