Fun !

PAN : un bar dédié aux jeux de tir virtuel à Paris

PAN, bar d’un nouveau genre, s’est installé à Paris. On vient surtout chez PAN pour jouer de la gâchette car PAN est le premier bar à tir de la capitale.

A Paris, la course aux concepts et aux lieux les plus insolites est déjà lancée depuis un moment. Si certains lieux, comme Boom Boom Villette ou les centres Nikito, concentrent en un même lieu plusieurs activités de loisirs, des indépendants, de taille plus modeste, n’ont pas dit leur dernier mot et continuent d’innover. Parmi eux PAN qui, en plus de son activité traditionnelle de bar, propose toute une gamme de jeux de tir virtuel.

Le bar à tir PAN, ses cocktails et ses fusils à visée numérique, ont pris leur quartier rue de Paradis, dans le Xème arrondissement de Paris, pas bien loin de feu le Manoir de Paris (maison hantée permanente).
Le concept ? On réserve l’un des espaces de jeu (il y en a plusieurs, de tailles différentes, pour 2 à 12 joueurs) pour un créneau d’1h30 et c’est parti pour une séance de tir au fusil. Chaque espace est muni d’un écran télé et de deux fusils, et l’interface propose plusieurs jeux différents, avec plusieurs modes et niveaux de difficulté. Au menu, entre autres, cibles mouvantes ou fixes à abattre. C’est très amusant mais fatiguant : les fusils pèsent tout de même un certain poids et au fil du temps, il devient de moins en moins facile de viser juste, déjà que ce n’est pas évident au départ.
Les habitués de jeux vidéo de tir sont très clairement avantagés.

En plus de proposer une activité insolite et sympa, PAN n’a négligé sa déco – très élégante – ni ses cartes de bar et de snacking. Le chef Alexandre Lucas, passé par les cuisines du Trianon, propose des petits plats de snacking de qualité, notamment du guacamole, des minis burgers et un concassé de petits pois.
Côté boissons, les (bons) cocktails sont à 10 euros et la bière provient de La Brasserie Fondamentale.

Photos et vidéos disponibles ici en stories.

PAN
6 rue de Paradis, Paris Xè
Interdit aux moins de 16 ans
A partir de 20 euros par personne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *