Gourmandises

Juan Arbelaez, le Top Chef d’origine colombienne, se met à la cuisine Nikkei pour Côté Sushi

L’enseigne Nikkei Côte Sushi s’offre les services de Juan Arbelaez. Celui qui est passé par « Top Chef » signe plusieurs recettes éphémères pour cet été.

Le chef Juan Arbelaez, né à Bogota, et candidat à la troisième saison de Top Chef en 2012, fait un pas de côté par rapport à ses origines colombiennes et se met à la cuisine Nikkei (qui fusionne les saveurs du Pérou et du Japon). Le cuisinier signe plusieurs recettes éphémères, le temps d’un d’une collaboration avec Côté Sushi, enseigne de street food spécialisée dans la cuisine Nikkei.

Le chef Juan Arbelaez dans les cuisines de Bazurto © Laura Bruneau

Juan Arbelaez a ainsi imaginé 6 recettes différentes, disponibles chez Côté Sushi pour l’été, du 24 juin au 8 septembre 2025. Au menu, trois variétés de rolls : le Sam’ Bazurto (du nom du restaurant festif du chef dans le VIème arrondissement de Paris), avec truite crue, pickles, sauce terriyaki, piment aji panca et oignons frits ; le Samba Mango avec sériole marinée aux agrumes, carottes, piment aji jaune et mangue et le Garden Chicken César avec poulet frit, avocat et laitue.
Malgré la présence de piment, les deux premiers ne sont pas trop piquants car c’est vraiment bien dosé, et surtout très frais grâce aux poissons. Le dernier, qui reprend les codes de la salade César, avec une originale feuille de laitue pour pourtour, est à privilégier si on n’aime vraiment pas le poisson cru.

Les rolls de Juan Arbelaez pour Côté Sushi © Laura Bruneau

Le cuisinier Juan Arbelaez a également créé une recette de tacos. Croustillante, la galette renferme un tartare de sériole, avec edamame, maïs, oignon rouge, coriandre, citron vert et sauce au fruit de la passion. La création la plus intéressante de cette collaboration, rafraichissante, savoureuse et croquante.
Au menu aussi, un poké César, mélange entre le poke bowl et la salade César dont la sauce César est vraiment très forte en jalapeno, ainsi qu’un mochi glacé chocolat piment.

Le poké César de Juan Arbelaez pour Côté Sushi © Laura Bruneau

Côté Sushi, qui compte 83 points de vente en France, est habitué aux collaborations éphémères. Récemment, elle avait fait appel à Lilian Douchet, autre ex-candidat de Top Chef. Ce n’est pas la seule enseigne à avoir recours à ce type de collaboration : Matsuri propose actuellement des sando signés Homer Lobster.

Plus de photos en stories à la une

Côté Sushi X Juan Arbelaez
Du 24/06 au 08/09/2025
Les 8 rolls au poisson – 12 euros
Les 6 rolls poulet 7.50 euros
Les 3 tacos : 13 euros
Poke César : 14 – 17 euros
Les 2 mochis : 5,20 euros
Box avec 22 rolls : 27,50 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *