Fun !Spectacle Vivant

L’hôtel Pereire ouvre ses portes pour les 50 ans de la Fondation Del Duca

La Fondation philanthropique Simone et Cino Del Duca ouvre exceptionnellement les portes de son siège – l’hôtel particulier Pereire – à l’occasion de son 50ème anniversaire.

L’hôtel Pereire, un hôtel particulier qui borde le parc Monceau, ouvre exceptionnellement ses portes à l’occasion des 50 ans de la Fondation Del Duca, dont le bâtiment est le siège. Le lieu est visible, au cours d’une visite théâtralisée, les mardis 29 avril, 6 et 13 mai 2025.
Auparavant, il avait déjà accueilli du public lors des Journées européennes du patrimoine 2023 et 2024.

Cette visite guidée, théâtralisée, voit se succéder 5 comédiens ( de la compagnie Le Bal Saint-Bonnet) et donc 5 personnages différents. On les suit dans le très beau lieu, à la découverte, d’abord, de l’histoire du bâtiment, archives à l’appui, puis de l’histoire personnelle des derniers propriétaires en date du lieu, Simone et Cino Del Duca, qui ont créé la fondation portant leur nom.

Depuis le projet de la pleine Pereire jusqu’au legs du lieu à l’Institut de France, en passant par l’établissement du siège de la Fondation Del Duca, les différentes pièces (un peu vides car à usage administratif) sont le théâtre de toutes les anecdotes qui constituent l’histoire de ce lieu.

Plus de photos disponibles en stories à la une.

Fondation Simone et Cino Del Duca
Hôtel Pereire
10 rue Alfred de Vigny 75008 Paris
Visite guidée théâtralisée les 29/04, 06/05 et 13/05/2025 à 18h, 19h, 20h et 21h
5 à 8 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *