Cinéma

Drop Game : une version 2.0 de Phone Game avec Meghann Fahy

Meghann Fahy (« The White Lotus ») joue une femme harcelée par téléphone dans « Drop Game ». Ce très bon thriller signé Christopher Landon sort le 23 avril au cinéma.

Christopher Landon, spécialiste de l’horreur et du fantastique, sort son nouveau film au cinéma. Le thriller Drop Game, dans lequel il offre le rôle principal à Meghann Fahy de la saison 2 de The White Lotus sur Netflix, arrive en salles ce 23 avril 2025.

Drop Game est une coproduction entre Jason Blum, gros producteur hollywoodien de films d’horreur via sa société Blumhouse, et Michael Bay. La réalisation de cette version 2.0 de Phone Game (thriller de Joel Schumacher sorti en 2003 avec Colin Farrell, pris au piège dans une cabine téléphonique) a été confiée à Christopher Landon, à qui l’on doit notamment la saga d’horreur Happy Birthdead, la comédie d’épouvante Freaky avec Vince Vaughn ou encore We have a ghost, comédie fantastique sortie sur Netflix.

Dans Drop Game, Meghann Fahy incarne Violet, une veuve élevant seule son fils, qui, lors de son premier rendez-vous galant depuis la mort de son ex-mari, dans un restaurant chic de Chicago, se voit harcelée puis menacée via des drops, ces messages instantanés envoyés anonymement par une personne à proximité. Très rapidement, autour d’elle, dans le restaurant situé en haut d’une tour, tout le monde devient suspect. et le lieu théâtre d’un huis-clos diabolique. Dans ce bon thriller, le suspens est bien mené, le spectateur se demande, lui aussi, qui ça peut bien être, et en vient à suspecter presque tous les personnages aperçus à l’écran, d’autant plus que le scénario nous balade sur quelques fausses pistes.

Christopher Landon propose des plans intéressants, comme ce gros plan sur une main de femme en ouverture ; lorsque sa caméra se promène sur une voiture téléguidée ou virevolte dans le fameux restaurant. Il intègre aussi à son film une scène assez improbable : dans ce restaurant guindé, le pianiste joue Baby Shark.
Toutefois, Drop Game souffre d’un ventre mou en son milieu : le film tourne un peu en rond, n’avance pas bien vite. Mais c’était sans compter les grosses scènes d’action que Christopher Landon avait gardé pour la fin, entre bagarres, personnes dans le vide et course poursuite en voiture, ce qui rattrape largement le tout.

Drop Game, de Christopher Landone
Avec Meghann Fahy, Brandon Sklenar, Violett Beane, Reed Diamond…
1h40
En salles le 23/05/25
Avertissement jeune public
Crédit photo : Universal Studios

Les thrillers toujours à l’affiche :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *