Janvier : un mois pour se faire plaisir au cinéma
Festival cinéma Télérama, Les Incontournables UGC ou encore la semaine Best-of Pathé, les festivals de cinéma pour revoir les films à succès de l’année dernière à prix réduit sont nombreux en ce mois de janvier.
Pour bien commencer l’année côté 7ème art, de nombreuses initiatives permettent de voir et revoir certains films à moindre coût, notamment les longs-métrages à succès de l’année passée. Dès janvier, les festivals de cinéma sont (très) nombreux.
Ainsi, jusqu’au 21 janvier, la semaine Best-of de Pathé permet de revoir certains films marquants de 2024 pour 5 euros. Au programme notamment, La zone d’intérêt, la Palme d’Or Anora, The Substance, L’amour Ouf, Un p’tit truc en plus ou encore Monsieur Aznavour font partie des 16 films de la sélection.
Ensuite, Pathé enchaîne directement, dès le 22 janvier, avec le Festival 4DX à 10 euros la séance pour (re)voir dans ce format Mufasa, Vaiana 2, Sonic 3, Twisters ou encore Deadpool & Wolverine.
Du côté du réseau UGC, le festival des Incontournables, jusqu’au 28 janvier, programme à nouveau, pour 5 euros, Anora de Sean Baker, La zone d’intérêt de Jonathan Glazer , Moi, capitaine de Matteo Garrone, Un p’tit truc en plus d’Artus, Borgo, Tatami, L’Amour Ouf, ou encore Le Comte-de Monte-Cristo parmi une sélection qui comprend 22 films.
Le Festival Télérama propose, lui aussi, de (re)voir 20 films pour 4 euros la séance du 22 au 28 janvier. Au programme notamment, The Substance, La zone d’intérêt, The Apprentice, Emilia Perez, parmi les 15 oeuvres à revoir et 5 longs-métrages en avant-première.
Des séances à prix réduit qui permettront peut-être à Un p’tit truc en plus d’enfin franchir la barre des 11 millions d’entrées. Actuellement, la comédie d’Artus cumule 10.813.333 spectateurs. Une occasion aussi pour Le Comte de Monte-Cristo d’augmenter son nombre de tickets. Le film de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière enregistre, pour le moment, 9.348.194 entrées.
Des festivals best-of qui reviennent sur les succès de l’année passée tandis que les festivals de cinéma démarrent leur saison : après le Festival de l’Alpe-d’Huez, dédié à la comédie, qui se termine le 19 janvier, celui de Gerardmer, consacré au film fantastique, démarrera le 29 janvier.