Spectacle Vivant

AirOtic au théâtre du Gymnase : quand le cirque rencontre la sensualité

A Paris, le Gymnase, programme jusqu’à la fin de l’année, le spectacle AirOtic, un show entre cabaret et cirque, avec un peu d’érotisme et chanteuse live.

Déjà joué dans plusieurs villes américaines, le spectacle AirOtic, vient d’arriver à Paris. Conçu par le gymnaste et circassien Stephane Haffner, ce show mêle les arts du cirque, le cabaret et la sensualité. Pendant une heure, sur la scène du théâtre du Gymnase, la troupe, composée de 7 artistes, dont la chanteuse Barbara Nicoli, égrène une succession de numéros, comme au cirque. Car c’est de là que vient le créateur du show : avant de monter AirOtic, Stephane Haffner, gymnaste de haut niveau, a créé la troupe circassienne Les Farfadais qui a notamment présenté, à Paris, le spectacle Pégase et Icare, en collaboration avec le cirque Alexis Gruss. Les artistes qui se produisent dans AirOtic sont d’ailleurs membres de la troupe Les Farfadais. Et, Stephane Haffner, ayant aussi étudié le stylisme, il en signe également les costumes.

Au programme de AirOtic, des numéros aux tissus aériens, avec des cerceaux, aux sangles aériennes, dans une baignoire ou encore avec de la peinture fluorescente langoureusement étalée sur les corps. Des numéros accompagnés de projections vidéos dans l’écran en fond de scène mais aussi de musique, avec, par moment, le chant live de Barbara Nicoli. Dans le spectacle, dont la bande son est relativement bien choisie, on reconnaît Express et Bound to you de Christina Aguilera (deux chansons de la bande-originale du film Burlesque) mais aussi Material Girl de Madonna, Crazy in Love de Beyoncé , Crazy de Gnars Barkley, Paint it black des Rolling Stones. Barbara Nicoli interprète en live, entre autres, des versions revisitées de Toxic de Britney Spears et, plus surprenant, de In the end, de Linkin Park.

Des numéros exécutés courts-vêtus, avec strass et paillettes, avec un petit peu de nudité, mais beaucoup moins que dans Fantasma Circus Erotica (aux Folies Bergère en janvier 2025). Néanmoins, le spectacle venant d’arriver à Paris, il nécessite encore quelques petits réglages.

AirOtic Soirée, les vendredis et samedis à 22h15 jusqu’au 28/12/24 puis le 21/12/24
Au théâtre du Gymnase
De 50 à 110 euros
Interdit aux moins de 18 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *