« Rendez-vous à Paris », la résidence d’Usher à la Seine Musicale projetée au cinéma
Avant de se produire en concert à Bercy en avril prochain, Usher s’offre les honneurs du cinéma. Son concert « Rendez-vous à Paris » est projeté sur grand écran.
Après plusieurs années d’absence en France, Usher a fait son retour dans l’Hexagone en 2023, en proposant « Rendez-vous à Paris« . Une résidence de 8 dates, en septembre et octobre, à La Seine Musicale, inspirée de son show joué en résidence à Las Vegas en 2021, 2022 et 2023, au Park MGM. Pour ceux qui voudraient revivre ce moment, ou tout simplement qui l’on raté (notamment faute de budget, aucune place à moins de 100 euros et cela montait jusqu’à 1.500 euros), ce concert est diffusé au cinéma lors de deux séances, le jeudi 12 septembre à 20h et le samedi 14 septembre à 20h.
A quoi s’attendre ?
Un show à l’américaine, avec une réelle mise en scène, des décors, et Usher donnant beaucoup, beaucoup, de sa personne. Dans « Rendez-vous à Paris« , celui qui a assuré le show de la mi-temps du Superbowl 2024, interprète tous ses gros tubes, tant ses hits R’n’B que ceux qui sont plus électro et plus récents (« U remind Me« , « Yeah« , « Caught Up« , « Let it burn« , « My Boo« , « U got it bad« , « OMG« , « DJ Got Us Fallin’ in Love« , « Without you » sont bien évidemment au programme). La nostalgie, pour ceux, et surtout celles, qui ont suivi Usher depuis le début de sa carrière, est au rendez-vous.
Un concert dans lequel Usher enchaîne les chorégraphies, parfois même sur des patins à roulettes, avec ses danseurs, ou même seul sur un promontoire, toujours avec une gestuelle très équivoque. A 44 ans, il n’a rien perdu de son sex-appeal. Le film du spectacle est d’ailleurs interdit aux moins de 12 ans. Ce qui s’explique notamment par le tableau sur le thème du strip-club avec twerk, barres de pole dance, strip-teaseuses et distribution de biftons à gogo. Des (faux) billets à l’effigie d’Usher que le chanteur glisse dans les strings des danseuses et jette dans le public.
Dans « Rendez-Vous à Paris« , Usher est parfois torse-nu, tantôt en costume pailleté, tantôt en costard en croco. Un artiste qui s’est montré proche du public et un show, pendant la Fashion Week, où s’étaient déplacés de nombreuses stars. On a pu y apercevoir Pharrell Williams, Taraji P. Henson, Tyga, Christina Milian ou encore M. Pokora. Pour ne citer qu’eux.
Après cette résidence, Usher a déjà annoncé une nouvelle tournée, « Past, Present, Future » qui passe par Paris avec deux concerts à Bercy, les 15 et 16 avril 2025.
De nombreux extraits du show son disponibles ici en stories.
« Usher : rendez-vous à Paris » au cinéma les 12 et 14/09
Réservations et liste des cinémas participants ICI