Fun !Kids

Hôtel Dracula à Paris : l’expérience VR pour visiter le château du roi des vampires

Cet été, le plus célèbre des vampires a posé ses bagages à Paris. Dracula propose, dans une expérience en réalité virtuelle, de visiter son hôtel particulier et les drôles de créatures qui le peuplent.

L’Hôtel Dracula est une expérience en réalité virtuelle installée à Paris cet été. Munis d’un casque VR, de très bonne qualité, il faut faire le chemin pour rejoindre le fameux château de Dracula en Transylvanie, où le vampire nous attend pour un festin. Il n’y a absolument rien à redire que la qualité technique de l’expérience. Si aux débuts de la VR, plusieurs années en arrière, les expériences se révélaient laborieuses avec d’innombrables bugs, ici ce n’est pas le cas. L’expérience est bien faite, comme « Le Bal de Paris » de Blanca Li. Le casque est agréable et nous diffuse également le son individuellement. Et il est adapté au port de lunettes. Un détail qui a toute son importance.

Les départs se font par petits groupes individuels à intervalles réguliers, selon l’affluence. On fait ainsi l’expérience entre amis ou en famille. En revanche, on croise les autres participants, qui sont à un autre moment de l’expérience, mais dans le même espace. Les plus froussards, dans leurs gestes de panique, nous bousculent parfois. Toutefois, niveau frousse, le curseur n’est pas très élevé d’u point de vue des habitués des films d’horreur et autres expériences du genre, Hôtel Dracula, peut se faire en famille (l’expérience est accessible à partir de 10 ans). C’est une sorte de manoir hanté, en VR.

Le graphisme est bien fait, le parcours est plus contemplatif que participatif. Annoncée comme durant 30 minutes, aguerris que nous sommes, on a pu boucler l’expérience en moins de temps (une bonne vingtaine de minutes). C’est pourquoi le plein tarif à 19 euros parait élevé au regard du temps passé. Pour profiter de sa venue aux Galeries Montparnasse, pourquoi ne pas essayer les autres loisirs installés au même endroit (c’est la même entrée) : l’expo de Lego The Art of The Brick et l’expérience immersive Toutânkhamon.

Hôtel Dracula aux galeries Montparnasse, 22 rue du Départ, Paris 15
Du mercredi au dimanche jusqu’au 15 septembre 2024
De 10 à 19 euros

Une réflexion sur “Hôtel Dracula à Paris : l’expérience VR pour visiter le château du roi des vampires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *