We are Zombies, la folle comédie qui rend les morts-vivants attachants
Au cinéma à partir du 31 juillet, « We are Zombies » est un film qui met en scène des morts-vivants qui a plus de la bonne comédie que du film d’horreur. Un lo g-métrage qui va définitivement nous faire apprécier les zombies.
Le collectif de jeunes cinéastes canadiens RKKS adapte sur grand écran la bande-dessinée We are Zombies de Jerry Frissen et Guy Davis. Le résultat ? Une comédie désopilante, qui nous fait aimer les zombies, tenant plus de Shawn of the dead que du Jour des morts-vivants ou de The Walking Dead, qui sort au cinéma le 31 juillet 2024.
Dans We are Zombies, les zombies sont aussi appelés les « mal-vivants », ils cohabitent, presque, en symbiose avec les vivants dont ils font partie du quotidien. Toutefois, une certaine « zombiephobie » a pu être développée, notamment car les zombies, qui ne dorment jamais, ont piqué le travail des vivants. Dans cet univers où cohabitent vivants et non-vivants, un homme d’affaires a développé un certain business autour des mal-vivants, qui sont très attachants au final. Il ne leur veut pas que du bien malheureusement.
Comme dans S.O.S. Fantômes, dans We are Zombies, il y a des professionnels de la capture de mal-vivants. Pour leurs opérations d’extraction, ils utilisent le même matériel que pour la capture d’animaux sauvages. Ce qui donne des scènes bien gratinées. Dans We are Zombies on croise aussi une hackeuse aux faix airs d’Avril Lavigne, deux copains un peu pieds nickelés, le zombie de mère Theresa ou encore un artiste fantasque qui crée des spectacles avec des zombies. Le cocktail pour un film décalé et réussi qui fait grandir notre sympathie pour les zombies.
We are Zombies de Anouk Whissel, François Simard et Yoann-Karl Whissel, 1h20, sortie le 31/07/2024
Avec Alexandre Nachi, Megan Peta Hill, Derek Johns, Vincent Leclerc, Stéphane Demers, Guy Nadon…
Crédit photo : Destiny Films