CinémaMusiqueSpectacle Vivant

Nevermore, le film de la tournée de Mylène Farmer diffusé au cinéma

Le film de la dernière tournée en date de Mylène Farmer est projeté au cinéma lors d’une unique séance. « Nevermore, le film », est à voir sur grand écran uniquement le 7 novembre prochain.

Alors qu’elle a été annoncée comme doublant la voix d’une IA dans le prochain film de Yann Gozlan, Dalloway, et qu’elle est la narratrice d’une nouvelle version de Bambi, actuellement visible en salle, Mylène Farmer crée l’actualité cinéma d’une autre façon encore. Le film de sa dernière tournée, Nevermore, est projeté au cinéma le jeudi 7 novembre 2024, lors d’une séance unique. Nevermore le film est d’ores et déjà programmé dans plus de 500 salles, en France et à l’étranger (Belgique, Canada, Suisse, Luxembourg, Lettonie, Espagne, Mexique, Australie…). Déjà plus de 100.000 réservations ont été enregistrées.

Comme à l’accoutumée, c’est le réalisateur François Hanss qui est à l’oeuvre derrière ce film. Il est l’artisan de (presque) tous les films de concerts de Mylène Farmer. Nevermore, le film, est le troisième film de tournée de Mylène Farmer à être projeté sur grand écran, après Timeless (2013) et le Live de la résidence à Paris la Défense Arena en 2019.

Pour filmer Nevermore, François Hanss a posé ses caméras au Groupama Stadium de Lyon les 23 et 24 juin 2023. Pour sa tournée Nevermore, achevée au Stade de France le 1er octobre dernier, Mylène Farmer avait choisi un décor aux multiples références gothiques, ce qui n’était pas sans rappeler celui de sa première tournée en 1989. La chanteuse y apparait chantant tantôt sur une grue survolant le public, tantôt au niveau du ventre d’un corbeau géant, de nouveau à plusieurs mètres du sol. Comme lors de chacune de ses (trop rares) tournées, Mylène Farmer a pris le soin de mélanger titres issus de son dernier album studio (« L’emprise » en 2022) avec A tout jamais, Que l’aube est belle, Rallumer les étoiles en guide d’au-revoir ou encore Rayon vert chantée sur scène en duo avec le groupe Aaron, et chansons plus anciennes. Libertine, Optimistique-moi, Peut-être toi, Tristana, Oui mais non, XXL ou encore Désenchantée comptent aussi parmi la setlist du concert. Des titres gold pour lesquels elle a majoritairement proposé de nouveaux arrangements, dont une version moderne et électro de Tristana.

Nevermore, le film, au cinéma le 07/11/2024
Réalisé par François Hanss. 2h05
Extraits en stories ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *