Le spectacle de Fary ‘Aime-moi si tu peux’ diffusé à la télé
« Aime-moi si tu peux », le dernier spectacle en date de Fary, est diffusé à la télé ce 5 février 2025. Un excellent one-man-show pour passer une très bonne soirée.
En 2022, Fary lançait son spectacle Aime-moi si tu peux. Un one-man-show qu’il a joué dans la capitale, au Dôme de Paris, au théâtre de la Renaissance, au théâtre Fontaine et même dans l’enceinte de Roland-Garros. Une première pour un humoriste.
Fary sera au générique du film La mission de l’espace de Jean-Pascal Zadi qui sort au cinéma en juin prochain. En attendant, après avoir été un temps disponible en streaming sur Prime Video, son spectacle Aime-moi si tu peux est diffusé en prime time sur Canal+ le mercredi 5 février.
Dès son lancement, à la saison 2022 / 2023, le nouveau cru signé Fary impressionnait. Après une entrée sur scène au son de Rencontre de Disiz et Damso, chanson pendant laquelle on entend notamment « Je suis heureux », c’était justement un Fary (très) heureux qui débarquait sur scène, au beau milieu d’un décor constitué de plusieurs miroirs. Un décor grâce auquel, au gré des déplacements de Fary sur la scène, on pouvait le voir sous différents angles et même parfois simultanément.
Le stand-upper commençait alors ce one-man-show par une impro avant de se réjouir de jouer dans l’écrin du théâtre de la Renaissance et ses dorures. « Tu t’attends pas à ça à Strasbourg Saint-Denis » soulignait celui qui vit dans le quartier et qui se définit comme « Un Parisien élevé hautain plein air« . L’occasion pour lui d’embrayer sur le quartier et de montrer qu’il a toujours ce talent pour croquer, à sa manière, les situations du quotidien. Et c’est toujours poilant. Un sujet comme les pharmacies de nuit peut devenir totalement hilarant avec Fary.
Après son angoisse pour les voyages, en avion notamment, Fary continuait son spectacle Aime-moi si tu peux sur le ton des confidences et de l’introspection. Dans la deuxième partie du one-man-show, les vannes sont un peu moins systématiques. Fary, en partant de son vécu personnel, et notamment de son impossible fidélité, déroulait le fil d’une analyse intéressante de la vie de couple et l’amour. Des réflexions qu’il allait jusqu’à appuyer en citant un passage de la Bible. Ce qui l’amenait à une réflexion lucide sur le conditionnement hommes et femmes dans l’éducation et les incompréhensions que ça génère. L’analyse est pertinente, toujours illustrée de drôles d’exemples.
On avait alors envie de répondre, à celui qui quittait la scène en disant : « en tous cas j’espère que vous avez passé une bonne soirée » : « oui, très bonne même. »
« Aime-moi si tu peux« , Fary, le 05/05/2025 à 21h09 sur Canal+