Matt Pokora et son Adrénaline Tour, un tour de force éblouissant et ambitieux
M. Pokora reprend la route en ce début 2026 avec son « Adrénaline Tour », une tournée qu’il avait lancé à l’automne 2025. Habitué des grands shows, avec ce concert, Matt Pokora livre le spectacle le plus ambitieux et abouti de sa carrière. Les mots d’ordre : futurisme, expérience et grande proximité avec le public.
En mars 2025, M. Pokora sortait Adrénaline, son 10ème album studio. En novembre 2025, il lançait son Adrénaline Tour, grande tournée pour présenter ses nouveaux titres sur scène, dans un spectacle résolument futuriste et éblouissant.
Un tour de chant qui est notamment passé par l’Accor Arena, le 25 novembre dernier (son 12ème concert donné à Bercy), et qui reprendra en mars 2026 après une pause hivernale, qui affiche complet partout et qui n’arrête pas d’être enrichi de nouvelles dates. Un véritable succès.
L’Adrénaline Tour passera de nouveau par Paris, le 3 octobre 2026, avec une date à l’Adidas Arena, après avoir passé tout l’été sur la route des festivals.
Comme son titre l’indique, l’Adrénaline Tour est centré et interroge la notion d ‘adrénaline. Et ce, dès l’introduction, personnel médical en salle pour désigner qui seront les heureux élus pour vivre l’expérience Adrénaline sur scène, munis de capteurs, sur A nos actes manqués, et sa chorégraphie, tandis que Matt Pokora chante ce titre depuis le fond de la salle.
Pour son Adrénaline Tour , Matt Pokora a aussi choisi la proximité avec le public, une très grande proximité car à plusieurs reprises il vient chanter parmi les spectateurs, un passage de la scène à la salle facilité, pour lui, par l’absence de crash barrière dans sa scénographie.
L’élément principal de l’Adrénaline Tour c’est un immense escalier qui trône sur scène – un peu comme dans la version française de la comédie musicale Chicago mais en bien plus grand et imposant. Un escalier qui s’éclaire entièrement, ou partiellement, selon les titres et les besoins, et en haut duquel Matt Pokora se trouve souvent, d’où l’ensemble de la salle le voit très bien – mieux quand lorsqu’il se troue plus bas sur scène.
Cette tournée s’ouvre – logiquement – par la chanson qui lui donne son nom, Adrénaline, titre de l’album dont elle est tirée, Matt Pokora dans une tenue reliée à des lumières. Des lumières très présentes sur cette tournée.
Comme à son habitude sur scène, M. Pokora présente non seulement ses nouvelles chansons, mais ne délaisse pas pour autant ses titres plus anciens. Dangerous arrive très vite dans le concert, et Elle me contrôle aussi, dans une version réorchestrée. Pour Juste une photo de toi, il a même une cabine téléphonique pour décor. Pas sans toi, est proposée en acoustique.
Les danseurs – très souvent présents – utilisent des lumières sur Si on disait et tout le monde est invité à faire la chorégraphie d’Alexandrie Alexandra, sous une boule à facettes.
La première incursion dans le public de Matt Pokora c’est sur la chanson Toute ma life et c’est loin d’être la seule. Pour le tube Tombé, il parcourt les gradins, ce qu’il recommence pour Juste un instant, titre écrit par Soprano.
L’ambiance atteint son paroxysme grâce à On est là.
Et qui dit show à Paris, dit invités. Pierre Garnier l’a rejoint sur scène pour Chaque Seconde, et Mille Fois est interprété avec une chorale.
Pour Eclipse, juste avant Les Planètes, M Pokora a changé de tenue et arbore un look très futuriste, à base de long manteau de cuir noir et lunettes, façon Neo dans Matrix. Cet Adrénaline tour se conclut par En haut des marches, avec Un Matt Pokora qui s’éclipse par une porte de lumière qui apparait en haut des marches.
Si Matt Pokora a toujours proposé des shows très complets, aboutis, en termes de scénographie, avec notamment une main géante pour sa précédente tournée Épicentre qui était dotée d’un très grand proscenium, cet Adrénaline Tour apparaît comme le plus éblouissant. Une tournée très aboutie, en tous points, avec musiciens en live et danseurs.
Adrénaline Tour, M. Pokora
Le 06/03/26 à Toulon, le 07/03 à Saint-Étienne, le 08/03 à Clermont-Ferrand, le 12/03 à Amiens, le 13/03 au Mans, le 14/03 à Angers, le 19/03 à Genève, le 20/03 à Orléans, le 21/03 à Nancy
Le 02/04/2026 à Brest, le 03/04 à Tours, le 04/04 à Limoges, le 10/04 à Nice, le 11/04 à Grenoble
Tournée estivale des festivals
Le 11/09 à Lyon, le 12/09 à Marseille, le 19/09 à Bordeaux, le 20/09 à Nantes, les 25 et 26/09 à Lille, le 27/09 à Bruxelles, le 03/10 à Paris, le 04/10 à Rouen, le 09/10 à Dijon, le 10/10 à Strasbourg, le 11/10 à Amnéville, le 17/10 à Amiens, le 18/10 à Caen.
Crédit photo : Pixeline photo