TV & Séries

Master Crimes, la série policière de TF1 avec Muriel Robin, de retour pour une saison 3

Muriel Robin revient ! La comédienne renfile la tenue de le criminologue Louise Arbus, dans la saison 3 de la série policière « Master Crimes », qui arrive sur TF1.

Louise Arbus est de retour sur TF1 ! Master Crimes, la série policière dans laquelle Muriel Robin incarne une professeure de criminologie, est de retour à l’antenne de la Une. La 3ème saison de la fiction arrive à la télévision à partir du jeudi 8 janvier 2026, à raison de 2 épisodes inédits diffusés par soirée.
L’intégralité de la saison 3, qui compte 6 épisodes, a par ailleurs été mise en ligne le 8 janvier, sur la plateforme TF1+. Il est donc déjà possible de découvrir tous les épisodes, en avant-première, via l’option payante.

Cette 3ème saison de Master Crimes, série dans laquelle le personnage de Muriel Robin vient en aide à la police, en compagnie de ses étudiants, est synonyme de changement et renouveau, à plusieurs égards.
Si l’on retrouve au générique Muriel Robin, Anne Le Nen (toujours très juste dans l’interprétation, tout en mesure), Olivier Claverie, Michaël Cohen, Nordine Ganso et Thaïs Vauquières, de nouveaux comédiens rejoignent la série, tandis que d’autres la quittent.
Ainsi, Nicolas Gob (La Vallée fracturée…) fait son entrée dans Master Crimes dans le rôle du fils de Muriel Robin. Un personnage dont le retour en France depuis les États-Unis ne va pas être un long fleuve tranquille. Autres changements dans la vie de Louise Arbus, elle a accepté une demande en mariage, et sa petite bande d’étudiants va évoluer. En effet, Samuel (incarné par Victor Meutelet) n’apparaît que dans le début de la saison 3. Le petit groupe d’étudiants accueille deux nouveaux personnages, Allyson Yang (jouée par Ayumi Roux) et Mika Delaye (incarné par Mikaël Mittelstadt, omniprésent sur TF1, d’abord dans Ici tout commence, puis rien qu’en 2025 dans les séries Rien ne t’efface, Filip le biopic de Filip Nikolic dans lequel il avait le rôle titre et Montmartre).
Le personnage d’Anne Le Nen, Barbara Delandre, a aussi le droit a son lot de changements. Sa relation avec le légiste Théodore Belin (Michaël Cohen) va être chamboulée par l’arrivée de la fille de ce dernier, une ado pas de tout repos. Les deux femmes vont d’ailleurs se livrer à une petite guéguerre.

La saison 3 de Master Crimes est l’occasion pour son réalisateur Marwen Abdallah (épisodes 1 à 4) de montrer de nombreuses images de Paris. Le premier épisode a d’ailleurs en partie été tourné dans le somptueux cadre des Folies Bergère. Un épisode qui tourne autour du thème de la voyance. Plus tard dans la saison, il sera aussi question de développement personnel ou encore de religion. Le quartier de La Défense est d’ailleurs mis en avant dans l’ultime épisode de la saison. Une salve d’épisodes qui accueilel notamment comme acteurs Cécile Rebboah ou encore Noémie Elbaz, le temps d’un épisode chacune.

Master Crimes, saison 3
Avec Muriel Robin, Anne Le Nen, Nicolas Gob, Thaïs Vauquières, Nordine Ganso, Ayumi Roux…
6×52′
Sur TF1, à partir du 08/01/2026 à 21h10
Crédit photo : NICOLAS ROUCOU / TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *