Dedo à Paris et en tournée avec son spectacle Apocalypse Now Now
Dedo présente actuellement, à Paris et en tournée, son nouveau spectacle « Apocalypse Now Now ». L’humoriste est toujours adepte de l’humour noir et de l’absurde.
L’humoriste Dedo est actuellement à l’affiche du Point-Virgule, à Paris, avec son one-man-show Apocalypse Now Now, qu’il joue aussi en tournée en parallèle. Un 4ème spectacle de stand-up où il est beaucoup question de politique actuelle. Et c’est piquant.
Dedo a lancé son spectacle Apocalypse Now Now, d’abord en rodage, au printemps 2025 afin de le présenter au Festival Off d’Avignon 2025. En 2026, il est en résidence au Point Virgule de Paris et en tournée.
Dans Apocalypse Now Now, Dedo – qu’on a notamment pu voir dans Bref.2 sur Disney+ – compare la France à « une vieille bagnole dans laquelle on est à la place du mort et c’est Macron qui conduit » . Un constat peu réjouissant qui donne le ton du spectacle, assez noir, comme l’humour que pratique de Dedo, radioscopie d’une époque que l’humoriste qualifie de « compliquée » et « anxiogène« .
Au menu de Apocalypse Now Now, entre autres, les « peurs irrationnelles » que décortique Dedo, l’homophobie en tête, avant de sonder les spectateurs sur leurs propres phobies.
Le spectacle prend ensuite une autre tournure, plus absurde, Dedo évoquant divers types d’animaux, d’abord avec une théorie – fumeuse – de l’aigle pour expliquer la mort du petit Émile, avant d’imaginer un perroquet qui vivrait avec un muet et serait charger de l’interprétation. C’est poilant.
Mais l’humoriste s’interroge aussi sur l’IA, ses dangers et ses dérives, et se demande ce que pourraient être des blagues pondues par un robot humoriste.
Apocalypse Now Now, de Dedo
Au Point-Virgule, 7 rue Ste Croix de la Bretonnerie, Paris VIè, tous les mercredis à 21h15, jusqu’au 29/04/2026, 22 euros
En tournée : le 26/02 à Angoulins, le 10/03 à Harfleur, le 04/04 à Bagnols-sur-Cèze, le 18/04 à Riddes, le 19/07 à Maubeuge
Crédit photo : Benjamin Delacoux