Cinéma

La Femme de Ménage, le best-seller de Freida McFadden adapté au cinéma avec Amanda Seyfried et Sydney Sweeney

Paul Feig réalise « La Femme de Ménage », l’adaptation pour le cinéma du livre de Freida McFadden. Sydney Sweeney et Amanda Seyfried sont à l’affiche de ce thriller psychologique.

C’est l’un des films les plus attendus au cinéma de cette fin d’année. Le thriller La Femme de Ménage, adapté du livre à immense succès de Freida McFadden, arrive en salles le 24 décembre 2025. Le réalisateur Paul Feig (S.O.S Fantômes en 2016, Last Christmas, L’ombre d’Emily 1 et 2…) y met en scène Sydney Sweeney, Amanda Seyfried et Brandon Sklenar dans les rôles principaux de cet étrange triangle amoureux.

Ce film La Femme de Ménage est l’adaptation du thriller psychologique de Freida McFadden sorti en anglais en 2022 et traduit en français en 2023. En France, rien que sur l’année 2024, il s’est vendu à plus de 620.000 exemplaires. C’est tout simplement le livre le plus vendu dans l’Hexagone pour l’année 2024. C’est le premier ouvrage de cette désormais saga littéraire aussi composée des suites Les Secrets de la Femme de Ménage, de La Femme de Ménage voit tout et de la nouvelle La Femme de Ménage se marie.

La Femme de Ménage dont il est question c’est Millie (Sydney Sweeney) une jeune femme en quête d’un nouveau départ qui n’hésite pas à tricher sur son CV pour se faire engager par Nina (Amanda Seyfried) et se mettre au service de sa famille. Dans son mini manoir de la chic banlieue new-yorkaise, Nina est mariée à Andrew (Brandon Sklenar), un homme d’apparence parfaite en tous points de vue que le voisinage jalouse, et élève sa petite fille, Cece. Mais, très rapidement, derrière la façade et les murs du manoir, cette petite famille, qui semble si parfaite, se révèle bien différente. Nina multiplie les crises, se montre versatile. Cece est une petite peste très désagréable. Elles semblent prêtes à tout pour faire vriller leur nouvelle employée, qui va finalement céder aux charmes du mari… Ce rapprochement, si attendu, n’était-il finalement pas un objectif de ce jeu dangereux où chacun avance ses pions ?

Ce très bon thriller psychologique peut bien évidemment se voir et s’apprécier si on n’a pas lu le livre. Et cela n’en fera qu’augmenter la surprise du spectateur, notamment au moment du gros twist du film. Le long-métrage peut aussi donner envie de lire le livre et ses suites.
Le suspense est vraiment bien maîtrisé et surprenant pour qui n’a pas lu le livre. Le film devient encore plus intéressant quand les rôles s’inversent et que les victimes deviennent, à leur tour, bourreaux…

La Femme de Ménage, de Paul Feig
Avec Sydney Sweeney, Amanda Seyfried, Brandon Sklenar…
2h11
En salles le 24/12/2025
Crédit photo : Lionsgate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *