The Killer, le film de John Woo, ressort au cinéma dans une version restaurée 4K
Le polar d’action « The Killer » de John Woo ressort au cinéma en version restaurée. L’occasion de voir ou revoir ce film emblématique du cinéma Hong-kongais.
Outre les sorties, entre autres, du film d’animation de Disney Zootopie 2, et du film policier Silver Star, ce 26 novembre voit en salles une reprise, celle de The Killer de John Woo. Le film d’action de 1989 a été restauré en 4K pour cette ressortie.
The Killer est un film Hong-kongais réalisé en 1989 mais sorti au cinéma en France seulement en 1995. Il a remporté un certain succès à ‘l’international. John Woo y met en scène un tueur à gages, au style très particulier, dans un long-métrage d’action souvent dans l’exagération.
Le film a bénéficié d’un remake américain, réalisé par John Woo, en 2024, avec une distribution largement française, dont Omar Sy, Saïd Taghmaoui, Tchéky Kario, Grégory Montel, ou encore Eric Cantona, car l’action se passe à Paris.
Si The Killer, version 1989, bénéficie d’une restauration 4K, l’image comporte toujours du grain et le son sature, notamment lorsqu’il y a de la musique.
La mise en scène et les effets sont d’époque.
John Woo y dirige l’un de ses acteurs fétiches, Chow Yun-fat, qui incarne Jeff, un tueur à gages quelque peu romantique et doté d’une conscience. Jeff est très habile, un flingue dans chaque main, il s’en sort quasi toujours, même lorsqu’il est seul face à une armée d’autres tueurs. Il fait un petit peu penser à Nicky Larson.
The Killer multiplie les scènes d’action improbables, les coups de feu et autres effets spéciaux.
L’humour est aussi présent. John Woo parvient notamment à faire de la cécité provoquée accidentellement par Jeff un élément de rire.

The Killer, de John Woo
Avec Chow Yun-fat, Danny Lee, Sally Yeh…
1h50
Reprise en salles en version restaurée 4K le 26/11/2025