La série Astrid et Raphaëlle, de retour sur France 2, pour une 6ème saison
La série policière « Astrid et Raphaëlle » revient sur France 6 pour une saison 6. Toujours magistralement interprétée par Sara Mortensen dans le rôle de la policière autiste.
Astrid et Raphaëlle, la série policière de France 2, portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere, est (bientôt) de retour à la télé, pour une sixième saison inédite. La fiction revient à l’antenne à compter du vendredi 24 octobre, tandis que la saison est d’ores et déjà disponible en avant-première en intégralité sur la plateforme France.tv.
Créée en 2019, la série Astrid et Raphaëlle met en scène une enquêtrice autiste, Astrid Nielsen, brillamment interprétée par Sara Mortensen (récemment vue dans le biopic consacré à Filip Nikolic sur TF1).
La nouvelle saison d’Astrid et Raphaëlle comporte 8 épisodes, la première moitié est réalisée par Julien Seri (Kali sur Netflix…) et la seconde moitié par Kamir Aïnouz (le film Cigare au miel en 2020). Autour de Sara Mortensen, il y a toujours Lola Dewaere (dans le rôle de la commandante Raphaëlle Coste), Benoît Michel (le capitaine Nicolas Perran), Jean-Louis Garçon (commissaire Bachert) et Sophia Yamna (Norah Mansour).
Cette saison 6 accueillent quelques comédiens invités : Eric Laugerias, Charlotte Gaccio, Aurélien Wiik, Shirley Bousquet ou encore la très prometteuse Alice Cornillac.
Si en fin de saison 5, la série nous laissait en suspens au mariage interrompu d’Astrid et Tetsuo (Kengo Saito), interrompu après un accident dont était victime Raphaëlle, les conséquences de cet accident sur la santé de la commandante de police font partie intégrante des nouvelles intrigues, tout comme l’avenir du couple Astrid / Tetsuo.
La saison 6 démarre par un double épisode où il est question de paranormal, de fantastique et de chasseurs de fantômes. La suite de la saison garde le même cap, avec un épisode sur des croyances autour d’une statuette africaine et un autre assez tourné sur la religion. L’épisode 4, est basé sur la science et plus précisément sur les mathématiques, tandis que le 6 prend place dans un data center. Un autre épisode de la saison revient sur une affaire que les enquêteurs ont traité en 2020, pendant le Covid. Un meurtre sans corps qui n’est pas sans rappeler l’affaire Jubilar.
Une 6ème saison axée sur les sciences et les croyances, très intéressante.
Astrid et Raphaëlle
Avec Lola Dewaere, Sara Mortensen, Benoît Michel, Jean-Louis Garçon…
Sur France 2, les vendredis à partir du 24/10/25