Activate, le concept américain d’action game très fun, débarque en France
Activate, le nouveau concept d’action game qui repose sur des salles de jeu interactives et numériques, a ouvert ses portes du côté de Val d’Europe. Amusement garanti.
Déjà implanté en Amérique du Nord (au Canada et aux États-Unis) avec 60 centres, le concept de jeu interactif Activate a (enfin) débarqué en France, en cette rentrée. Pour sa première ouverture dans l’Hexagone, Activate a élu domicile au sein d‘Imagi Park, à Val d’Europe, aux côtés d’autres poids lourd du genre, comme Fort Boyard Adventures.
Le concept d’Activate ? C’est un centre d’action game qui réunit plusieurs salles de jeu interactives, chacune proposant des jeux différents, avec toujours plusieurs modes, plusieurs niveaux de difficulté, et la possibilité de jouer en équipe ou individuellement. Chaque groupe de joueurs navigue de salle en salle pendant une heure, le temps d’une partie. Toutes les salles reposent sur des technologies numériques.
Activate se révèle est très amusant. Certains jeux sont bien plus physiques que d’autres. Néanmoins, on peut tout-à-fait y prendre part sans être sportif. Mais, au bout d’une heure de jeu, on est complètement rincé.
Les différents jeux proposés autour des lasers (tir au pistolet et salle à traverser sans toucher les rayons laser) sont très sympa, tout comme le Grid, la salle où des carrés de couleurs s’illuminent au sol et où il faut se positionner sur la bonne couleur. Les petites balles à lancer sur des écrans pour les éteindre sont aussi une forme de jeu sympa, tout comme les ballons de basket à lancer dans des paniers. Deux salles qui permettent vraiment de se défouler et de s’amuser comme des foufous.
Toutefois, toutes les salles ne se valent pas en termes d’amusement. On n’est absolument pas convaincu par les balles à introduire dans des tuyaux et les articles à scanner comme au supermarché.
En équipe, il peut être judicieux qu’un des joueur prenne la main et donne les consignes ou indique où on en est dans le jeu (notamment les chiffres sur les écrans de la salle Strike ou les couleurs au sol de Grid).
La force d’Activate, c’est aussi de garder en mémoire les profils et performances de chaque joueur. Ainsi, il est possible de revenir ultérieurement, et d’améliorer son score personnel et continuer sa progression.
Activate
Imagi Park Val d’Europe, Serris (77)
Equipes de 2 à 5 joueurs
Dès 6 ans
25 euros par personne pour 1 heure
Crédit photo : Jules Despretz