Cinéma

Nobody 2 : Bob Odenkirk est de retour dans la peau du tueur à gages, face à Sharon Stone

La comédie d’action « Nobody 2 » arrive au cinéma en ce mois d’août. Le tueur à gages joué par Bob Odenkirk y affronte Sharon Stone.

Nobody 2, la suite de Nobody, comédie d’action sortie en juin 2021 qui avait pris tout le monde par surprise, arrive au cinéma le 13 août 2025 (le même jour que Y-a-t-il un flic pour sauver le monde ? avec Liam Neeson et Pamela Naderson, et Together). Bob Odenkirk a accepté de renfiler la tenue de combat de Hutch, ce presque « nobody ».

Il y a quatre ans, Nobody avait fait l’effet d’une sacrée surprise et même d’une claque par l’originalité de son histoire. Entre juin et juillet 2021, le film avait attiré un peu moins de 150.000 spectateurs dans les salles de cinéma françaises. Sorti quelques mois plus tôt aux États-Unis, il y avait enregistré un peu plus de 21,6 millions d’entrées. Rentabilisé – avec un peu plus de 57 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 16 millions – le film connaît logiquement une suite.

Le scénario de Nobody 2 est signé de Derek Kolstad, qui avait déjà écrit le premier volet. Derrière la caméra, Ilya Naishuller a laissé sa place à Timo Tjahjanto. Si les principaux acteurs du premier opus reprennent du service – à savoir Bob Oderkink, Connie Nielsen dans le rôle de son épouse, Christopher LLoyd dans celui de son père et RZA du Wu-Tang Clan dans celui de son frère – cette suite accueille Sharon Stone. L’actrice y incarne la nouvelle ennemie de Hutch.

Dans Nobody 2, on prend les mêmes et on recommence, ou presque. Hutch (Bob Oderkink) est toujours aussi transparent à la maison, aux yeux de ses enfants, alors qu’il réalise de sacrées missions pour la mafia russe afin de rembourser sa dette (il avait fait brûler tout leur fric dans le 1).
Mais là, rincé par ses multiples missions de tueur à gages, il a besoin de vacances et décide d’emmener toute sa famille à Plummerville, villégiature où il passait ses vacances enfant. Rien ne semble avoir changé, tout est dans son jus, si ce n’est que la bourgade est devenue un repère de la pègre.
Si le principe reste le même, Hutch doit toujours faire face, bien souvent seul, à plein de gros bras armés, l’effet de surprise n’est plus du tout présent par rapport à il y a quatre ans. En revanche, ces scènes d’action et de baston, déséquilibrées, font toujours rire et épatent. On a le droit à une bagarre dans une salle de jeux d’arcade au rythme de Come out and play d’Offspring, ou encore une autre sur un duck boat (bateau en forme de canard) au son de Mariachis. Jazz, rock et même The power of love de Céline Dion illustrent moult scènes de baston. Il n’en reste que Nobody 2 demeure divertissant et dispose d’une bande-originale sacrément bien choisie.

Nobody 2, de Timo Tjahjanto
Avec Bob Oderkink, Connie Nielsen, Sharon Stone, Christophe Lloyd, RZA…
1h29
En salles le 13/08/25
Crédit photo : Universal Studios

Une réflexion sur “Nobody 2 : Bob Odenkirk est de retour dans la peau du tueur à gages, face à Sharon Stone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *