Comment je suis devenu super-héros, le film fantastique avec Pio Marmaï, diffusé à la télé
D’abord proposé sur Netflix, le film de super-héros, d’action et d’aventure avec Pio Marmaï, « Comment je suis devenu super-héros » est proposé à la télévision. Un film original et très réussi.
Comment je suis devenu super-héros, film d’action et fantastique, initialement sorti sur la plateforme Netflix, passe à la télé. La réalisation franco-belge, de Douglas Attal, avec Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde et Swann Arlaud, est programmé sur la TNT, sur TFX, le dimanche 3 août, en prime time.
Initialement prévu pour le cinéma, Comment je suis devenu super-héros est finalement directement sorti sur Netflix, pendant le Covid, en juillet 2021, après avoir été le film de clôture du Festival de Deauville 2020. Ce film de super-héros made in France, adapté du roman de Gérald Bronner du même titre publié en 2007, traite ce thème d’une manière très originale.
Entre le polar et le film super-héroïque, Comment je suis devenu super-héros met en scène Pio Marmaï et Vimala Pons dans les rôles de deux flics qui enquêtent sur une substance qui donnent des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas. Swann Arlaud, Benoît Poelvoorde et Leïla Bekhti, quant à eux, sont des super-héros qui viennent en aide aux policiers dans leurs investigations.
Comment je suis devenu super-héros, qui est le premier (et unique à l’heure actuelle) long-métrage réalisé par Douglas Attal, est réussi et original.
Tout d’abord car les super-héros, ici, sont parfaitement insérés dans la société et mènent (presque) une vie banale. Tout le monde est au courant de leurs pouvoirs. Et, comme n’importe quel autre être humain, ils ont leurs failles et parfois ne maîtrisent pas complètement les pouvoirs dont ils sont dotés.
Néanmoins, ces supers pouvoirs attirent convoitises et jalousie de certains être malfaisants.
Ces super-pouvoirs et leur aspect surnaturel, apparaissent à l’écran avec parcimonie, si bien qu’on n’a pas vraiment l’impression de regarder un film de super-héros. C’est très subtil. L’usage des effets spéciaux, qui grossit au fil du film, est savamment bien dosé. De plus, ces effets sont très bien réalisés.
Comment je suis devenu super-héros, de Douglas Attal
Avec Pio Marmaï, Leïla Bekhti, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde, Swann Arlaud, Théo Christine, Clovis Cornillac, Cartman, Antoine Gouy…
1h37
Sur TFX le 03/08/25 à 21h10
Crédit photo : Shanna Besson / Warner Bros. France