Mémoires d’Olympia : le spectacle musical qui retrace plus de 40 ans d’histoire de la salle de spectacle
Le spectacle musical « Mémoires d’Olympia » de Tito Clément revient sur plus de quatre décennies d’histoire de la salle, anciennement de music-hall, convoquant les titres d’Edith Piaf, Gilbert Bécaud, Michel Sardou ou encore Johnny Hallyday.
Dans son spectacle Mémoires d’Olympia, Tito Clément se glisse dans la peau de Stan, agent de maintenance de la salle, et évoque ses souvenirs à ce poste de 1954 à 1997, date de réouverture du lieu après plusieurs mois de travaux. Ce spectacle musical est l’occasion pour l’artiste, au gré d’anecdotes, d’interpréter de nombreux titres ayant été chantés sur la scène de l’Olympia. Des souvenirs qu’il égrène dans un ordre pas chronologique. On fait des allers-retours entre 1954 et 1997.
Gilbert Bécaud, Eddy Mitchell, Jacques Brel, Charles Aznavour, Frank Sinatra, Edith Piaf, Claude Nougaro, Michel Jonasz, Jean-Jacques Goldman ou encore Johnny Hallyday, et leurs tubes, sont au programme de Mémoires d’Olympia. Des titres joués en live (pour la plupart) qui, pour certains, sont l’occasion de mises en scène particulière. Pour La Dernière Séance d’Eddy Mitchell, Tito Clément revêt une veste blanche sur laquelle est projeté des images de western avec Gary Cooper. Pour L’Envie de Johnny Hallyday, il y a carrément de la pyrotechnie.
Mémoires d’Olympia de Tito Clément
Au Théâtre Montmartre Galabru les 16 et 23 janvier ; à Royan le 11/05/2025