Presque, le premier spectacle de Panayotis Pascot diffusé à la télé
L’humoriste Panayotis Pascot occupe la grille de TMC. Son premier one-man-show, Presque, est diffusé sur la chaîne du groupe TF1, en prime time, le 4 décembre 2024.
Alors qu’il présente actuellement à Paris, à l’Européen, son deuxième et nouveau one-man-show, Entre les deux, et que son premier livre, La prochaine fois que tu mordras la poussière, est adapté sur les planches du Petit Saint-Martin, Panayotis Pascot voit son premier spectacle avoir les honneurs du petit écran. Presque est diffusé sur TMC ce mercredi 4 décembre, à 21h25, juste après Quotidien, émission où l’humoriste a été chroniqueur.
Panayotis Pascot a longtemps tourné, partout en France, avec Presque, spectacle coécrit avec Jason Brokerss, Adib Alkhalidey et Fary – ce dernier en signe également la mise en scène. Des plus petites salles, comme le Point Virgule, où j’ai pu le voir au cours de la saison 2018 / 2019, à d’autres, bien plus grandes, telles que l’Olympia.
Contrairement à la tendance actuelle du phrasé rapide dans le stand-up, Panayotis Pascot, pour ses débuts sur scène, avait fait le choix de s’exprimer avec une voix calme, posée, chantante même parfois. Point de hurlement dans son micro. Un spectacle à l’image de son célèbre metteur en scène, Fary, avec flegme et quiétude.
Dans Presque, comme ensuite dans son livre La prochaine fois que tu mordras la poussière, Panayotis Pascot a choisi le ton des confidences. « Je ne sais pas comment il faut faire pour embrasser une fille qu’on aime » arrive très, très vite dans le spectacle. Un one-man-show dans lequel l’humoriste se pose des questions sur ses galère sentimentales avec les filles, mais aussi sur ses relations avec sa famille. Son père, sa mère et son tonton sont beaucoup évoqués dans ce seul-en-scène, notamment à travers de nombreux souvenirs d’enfance.
Ce spectacle, qui est une très belle réussite pour une première, n’est pas simplement un spectacle d’humour : Panayotis Pascot y livre également une profonde réflexion sur l’intérêt ou non de l’étalage de sentiments au sein de la famille.