CocooningSpectacle Vivant

Miroir, le dernier (et très bon) one-man-show de Kev Adams, diffusé sur TF1

En février 2023, Kev Adams lançait son nouveau one-man-show, le très autobiographique Miroir. Le spectacle est déjà programmé à la télé : TF1 le diffuse le vendredi 3 novembre 2023.

Kev Adams au Dôme de Paris © Laura Bruneau

Début 2023, après s’être, entre autres, consacré au cinéma (notamment avec le film Maison de Retraite qu’il a écrit et qui va connaître une suite) et à la télé (la série @venir qu’il a cocréée et interprétée sur TF1), Kev Adams retrouvait le chemin des salles de spectacles avec son nouveau spectacle, Miroir. Un one-man-show autobiographique et très réussi qu’il a joué en tournée et dans la capitale, au Dôme de Paris, en avril dernier.

Aussi, étonnant que cela puisse paraître, le spectacle est déjà proposé à la télé, peu de temps après sa création. TF1 le diffuse en prime time le 3 novembre prochain. Le spectacle, capté au Zénith de Nantes, est suivi d’un documentaire inédit, Kev Adams, de l’autre côté du miroir.

Critique du spectacle Miroir de Kev Adams (vu au Dôme de Paris en avril 2023) :

Pour son nouveau spectacle, le très autobiographique Miroir, outre se mettre à nu sur scène en se dévoilant et en se confiant comme jamais auparavant, Kev Adam a aussi choisi de dégainer l’artillerie lourde d’un point de vue mise en scène et scénographie. Visuellement, avec ses écrans, son générique, ses chorégraphies, ses effets, ses vidéos, Miroir est un spectacle très abouti. Et plusieurs séquences du one-man-show nous le prouvent tout au long de la soirée.

Le tour de force de Kev Adams, dans Miroir, c’est d’avoir fait de ses faiblesses, notamment les problèmes de surpoids qu’il a pu connaître dans son enfance, une force et d’en tirer des vannes. Sa nouvelle vie de trentenaire, son prénom Kevin, « un handicap dans la vie dès le départ », les relations hommes / femmes, sont autant de thèmes que déroule l’humoriste avec brio. Ainsi que son histoire passée avec Iris Mittenaere. Si Miss France 2016 n’est jamais nommée, les allusions sont très nombreuses. Kev Adams prend un malin plaisir à les distiller et nous à les deviner.

Mais là où Kev Adams nous surprend, c’est qu’il va sur un terrain où on ne l’attendait pas forcément : la politique. Et Anne Hidalgo en premier lieu, mais aussi de façon moins directe Emmanuel Macron, comptent parmi ses cibles. Notamment lorsqu’il donne sa définition du harcèlement scolaire : « c’est quand un groupe se moque d’une seule personne. Mais quand une personne se moque d’un groupe, ça s’appelle le Président. »

Comme dans son premier spectacle qu’il jouait toujours en portant un tee-shirt I Love Kev Adams, pour ce nouveau one-man-show, sous sa veste brillante, Kev Adams a revêtu le maillot du show. Une habitude chez l’humoriste.

Avant de quitter la scène, en conclusion de ce spectacle, Kev Adams livre l’un des moments les plus forts de Miroir, tant son texte nous étonne. On ne peut en dire plus pour ne pas gâcher la surprise, mais la séquence, très émouvante, fait son effet.

  • Et aussi : Kev Adams sera au générique du film Comme par Magie de Christophe Barratier qui sort au cinéma le 15 novembre 2023, avant la sortie de Maison de retraite 2 prévue le 14 février 2024

3 réflexions sur “Miroir, le dernier (et très bon) one-man-show de Kev Adams, diffusé sur TF1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *